Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

Réouverture des terrasses, fin du couvre-feu, activités en extérieur: ce qui change ce 8 mai

Une série d’assouplissements aux règles sanitaires entrent en vigueur ce samedi, avec, en point de mire, la réouverture des terrasses des cafés et restaurants. La publication au Moniteur belge de l’arrêté ministériel contenant les mesures n’a été publiée que tardivement dans la journée de vendredi.

  1. Lancement de la campagne #TournéeSociale pour aller en terrasse de manière responsable

    Lancement de la campagne #TournéeSo­ci­a­le pour aller en terrasse de manière responsa­ble

    Différents partenaires du secteur des boissons et de l'alimentation lancent, vendredi, la campagne en ligne #TournéeSociale pour que la réouverture des terrasses se déroule dans les meilleures conditions. Cette initiative a été lancée par Vinum Et Spiritus, les Brasseurs Belges, Fevia, Febed et Horeca Vlaanderen. A cette occasion, un concours photo est lancé à l'occasion de cette réouverture des terrasses.
  2. Nuages bas et brouillard pour le “jour le plus déprimant de l’année”

    Nuages bas et brouillard pour le “jour le plus déprimant de l’année”

    En ce lundi 17 janvier, jour du “Blue Monday”, censé être le jour le plus déprimant de l’année, on devrait échapper à la pluie, mais de nombreux champs de nuages bas recouvriront tout de même la Belgique, voire du brouillard localement, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Au sud du sillon Sambre et Meuse, de faibles précipitations, éventuellement hivernales, pourront survenir. Des flocons de neige pourraient tomber sur le relief.
  3. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.