Réouverture partielle du marché de la Batte ce dimanche 24 mai

Le marché dominical de la Batte rouvrira à nouveau ce dimanche 24 mai. 50 commerçants sur les près de 300 que compte généralement le marché seront présents. Un maximum de 400 personnes pourra y circuler en même temps.

  1. Tous les élèves du secondaire bientôt équipés d'un PC en Communauté germanophone

    Tous les élèves du secondaire bientôt équipés d'un PC en Communauté germanopho­ne

    Les élèves du secondaire de la Communauté germanophone seront bientôt tous équipés d'un ordinateur portable, a annoncé vendredi le cabinet de la ministre germanophone de l'Enseignement Lydia Klinkenberg. L'un des projets importants de la réforme des technologies de l'information (TIC), menée en Communauté germanophone depuis 2017, est de fournir gratuitement un ordinateur portable à tous les élèves du secondaire, aux apprentis et aux enseignants. Une mesure unique en Belgique.
  1. 204 vols entre Bruxelles et Anvers en jet privé en 2022: Greenpeace dénonce l’attitude “scandaleuse” de l’UE

    204 vols entre Bruxelles et Anvers en jet privé en 2022: Greenpeace dénonce l’attitude “scandaleu­se” de l’UE

    L'association environnementale Greenpeace dénonce jeudi "une augmentation alarmante des vols en jet privé" en Belgique "en contradiction complète avec toutes les données scientifiques relatives au climat", alors qu'en 2022, 10.618 vols ont été relevés au départ de la Belgique, soit 52 % de plus que l'année précédente. L'ONG milite pour que ces aéronefs soient purement et simplement interdits et pour une "tolérance zéro à l'égard des émetteurs de luxe irresponsables".
  2. Après la CSC et la CGSLB, la FGTB approuve le projet d'accord interprofessionnel
    mise à jour

    Après la CSC et la CGSLB, la FGTB approuve le projet d'accord interpro­fes­si­on­nel

    Après la CSC et la CGSLB, la FGTB a approuvé vendredi l’accord interprofessionnel partiel intervenu au sein du Groupe des Dix, a indiqué à l’agence Belga le président du syndicat socialiste Thierry Bodson, confirmant une information de L’Echo. Le conseil général de la FGTB a approuvé à 70% le projet d’accord social conclu à la mi-mars, a précisé la FGTB dans un communiqué.