Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice
Plein écran
Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice © Jan De Meuleneir / Photo News

Report de l’exécution des courtes peines: les mots durs des Procureurs généraux

Le Collège des procureurs généraux a rendu un avis défavorable au projet de loi qui reporte au 1er septembre l'exécution des courtes peines de prison. Il demande un report jusqu'à ce que l'infrastructure des prisons ait pu être "mise en œuvre", c'est-à-dire qu'il y ait suffisamment de place dans les prisons et que les Maisons de détention annoncées soient opérationnelles, et à tout le moins jusqu'au 1er novembre. Ils mettent en garde contre la "situation chaotique" qui naîtrait d'une application précipitée.

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.