ANP
Plein écran
© ANP

Reprise de l’Horeca: faut-il s'attendre à des notes plus salées?

Pas de marche arrière. Mercredi, le Comité de concertation a donné son feu vert à l’ouverture des terrasses à partir du samedi 8 mai. Une bonne nouvelle pour certains professionnels de l’Horeca, ceux qui ont l'opportunité de s’adapter aux mesures imposées. À quoi doivent s'attendre les clients à l’aube de cette reprise? Sont-ils assurés de pouvoir profiter de leur restaurant préféré? Les additions risquent-elles d’être plus salées? Les cartes seront-elles adaptées, voire réduites? Quelles seront les règles à respecter au sein des différents établissements? À table.

  1. Le gouvernement définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”
    Mise à jour

    Le gouverne­ment définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a assuré mercredi à la Chambre qu’il n’y aura pas d’évolution vers “une société de pass” (pasjesmaatschappij en néerlandais), au lendemain du comité de concertation qui a décidé de la mise en place du “plan d’été” de déconfinement. Celui-ci doit entrer en vigueur à partir du 9 juin, si la situation sanitaire le permet. “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”, a déclaré mercredi le Premier ministre, en réponse aux questions des députés. “On veut créer des possibilités avec ce ‘corona safety ticket’”, a-t-il indiqué.
  2. Ce patron de restaurant décidera à la dernière minute s’il ouvre le 1er mai: “On nous met la pression, on nous menace”

    Ce patron de restaurant décidera à la dernière minute s’il ouvre le 1er mai: “On nous met la pression, on nous menace”

    Jusqu’il y a peu, ils étaient encore plusieurs dizaines de restaurateurs prêts à ouvrir leur établissement le 1er mai malgré l’interdiction. Ces derniers jours, les rangs des “rebelles” se sont amoindris sous la pression. Même les irréductibles ont fini par céder. Joseph Di Miceli, parton de trois restaurants en région hutoise, ne sait pas encore s’il ouvrira ou non ce samedi. Il se décidera à la dernière minute et nous explique pourquoi.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43