Plein écran
© epa

Restructurer la dette grecque nous coûterait cher

Une restructuration de la dette grecque engendrerait des pertes d'au moins 7,2 millions d'euros pour la Belgique, selon une note de l'économiste Eric Dor (IESEG School of Management de Paris et Lille), dont font écho plusieurs journaux mercredi.

  1. Le confinement a eu un impact sur le secteur immobilier en province de Liège

    Le confine­ment a eu un impact sur le secteur immobilier en province de Liège

    Malgré la crise de la Covid-19 et les mesures sanitaires, le marché immobilier en province de Liège a connu une hausse assez nette en 2020. Les prix ont globalement augmenté tant pour les maisons que pour les appartements. Le confinement et l'envie qui en a découlé de disposer d'un jardin n'y sont pas étrangers, a indiqué jeudi Renaud Chauvin, notaire en région verviétoise, à l'occasion de la traditionnelle présentation du rapport sur l'évolution du marché immobilier pour l'année écoulée.
  2. “Des assouplissements maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    “Des assouplis­se­ments maintenant? Trop tôt et imprudent”: le message clair de médecins aux politiques

    Très attendu, le Comité de concertation de ce vendredi s'annonce tendu. Les appels à l’allégement des règles sanitaires se font de plus en plus entendre. Certaines personnalités politiques, à l'instar d’acteurs de santé publique, plaident ouvertement pour des assouplissements, inquiets de la dégradation du bien-être mental au sein de la population. Dans le camp d’en face, les partisans du maintien d’une “ligne dure” avancent les chiffres et courbes épidémiologiques pour appeler une nouvelle fois à la prudence et à la patience. Dans les hôpitaux, la crainte d’un rebond voire d’une troisième vague persiste. “Chaque assouplissement est un de trop.”
  3. "Je rappelle que nous avons mis l'institutionnel de côté pour cinq ans"

    "Je rappelle que nous avons mis l'institu­ti­on­nel de côté pour cinq ans"

    Il n'y a pas de formule fiscale magique; il n'y aura pas de mesures fiscales inefficaces sur le plan des développements économique et de l'emploi, a affirmé lundi matin le Premier ministre Charles Michel, sur les ondes de La Première (RTBF). Deux jours après la sortie du président de la Chambre Sigfried Bracke (N-VA) comparant l'évolution de la Flandre vers l'indépendance aux "lois de Darwin", le Premier ministre a souligné qu'il ne partageait pas cette vision et rappelé que l'actuel gouvernement avait décidé de mettre l'institutionnel de côté pour 5 ans.
  1. Une fillette de 9 ans pleure de joie en apprenant que son école rouvre enfin
    Play

    Une fillette de 9 ans pleure de joie en apprenant que son école rouvre enfin

    26 février
  2. “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique
    Play

    “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique

    26 février