epa
Plein écran
© epa

Restructurer la dette grecque nous coûterait cher

Une restructuration de la dette grecque engendrerait des pertes d'au moins 7,2 millions d'euros pour la Belgique, selon une note de l'économiste Eric Dor (IESEG School of Management de Paris et Lille), dont font écho plusieurs journaux mercredi.

  1. "Je rappelle que nous avons mis l'institutionnel de côté pour cinq ans"

    "Je rappelle que nous avons mis l'institu­ti­on­nel de côté pour cinq ans"

    Il n'y a pas de formule fiscale magique; il n'y aura pas de mesures fiscales inefficaces sur le plan des développements économique et de l'emploi, a affirmé lundi matin le Premier ministre Charles Michel, sur les ondes de La Première (RTBF). Deux jours après la sortie du président de la Chambre Sigfried Bracke (N-VA) comparant l'évolution de la Flandre vers l'indépendance aux "lois de Darwin", le Premier ministre a souligné qu'il ne partageait pas cette vision et rappelé que l'actuel gouvernement avait décidé de mettre l'institutionnel de côté pour 5 ans.
  2. Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Un Liégeois âgé de 35 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de non-représentation d'enfant. Aidé de deux complices, cet homme avait emmené de force Zakaria, son enfant âgé de 3 ans, et avait pris la fuite en Serbie. Ses complices étaient poursuivis pour enlèvement. Faute d'une décision de justice préalable établissant le droit de garde de l'enfant, la justice liégeoise n'a retenu aucune prévention contre les prévenus et les a acquittés.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    10:38
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    11:05