Plein écran
© BELGA

Retour à l’école après les vacances de Pâques? Ben Weyts se fait “peu d'illusions”

Coronavirus"Je me fais peu d'illusions", a indiqué mercredi le ministre flamand de l’Enseignement, Ben Weyts, interrogé par Belga. "Je ne pense pas que les virologues vont nous conseiller de rouvrir les écoles immédiatement après les vacances de Pâques". Et le ministre de préciser que l'exécutif flamand s'est fixé une ligne de conduite claire concernant le coronavirus: "nous suivons les avis des scientifiques".

Depuis le 16 mars et la décision des autorités du pays, les cours sont suspendus jusqu'au début des vacances de Pâques dans toutes les écoles du royaume.Un accueil y est toutefois prévu pour les enfants de parents travaillant dans le secteur de santé, de la sécurité, ou n'ayant pas de solution de garde.

Selon les chiffres disponibles, très peu d'enfants sont toutefois confiés à ces garderies, tant au nord qu'au sud du pays.

  1. Qader, réfugié afghan, fabrique des masques: “Je veux donner en échange de toute l’aide que je reçois ici en Belgique”
    Roulers

    Qader, réfugié afghan, fabrique des masques: “Je veux donner en échange de toute l’aide que je reçois ici en Belgique”

    Du matin au soir, Mohammad Qader Mohammadi, 42 ans, est assis derrière sa machine à coudre pour fabriquer des masques buccaux pour le personnel soignant. Qader a fui son pays natal, l’Afghanistan, il y a plus de dix ans. Durant cette crise sanitaire, il souhaite rendre service à la Belgique qui l’a aidée. “Je suis diabétique, donc j’appartiens moi-même au groupe à risque, mais je sais combien il est important de bien vous protéger”, confie-t-il.