Plein écran
© belga

Retour à la normale à Brussels Airport

VideoLa situation est revenue à la normale à Brussels Airport après la panne de courant qui a affecté jeudi matin l'aéroport même si des retards sont encore signalés. Un vol sur quatre est ainsi retardé, explique Florence Muls, la porte-parole de Brussels Airport. Seize vols ont également été annulés. La situation devrait être rétablie pour vendredi.

Brussels Airport a été touché jeudi matin aux environs de 05h00 par une panne électrique. Un système de back-up a été mis en place mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. L'enregistrement des bagages s'est ainsi révélé problématique. De nombreuses personnes n'ont pas pu pénétrer à l'intérieur de l'aéroport.

Vers 07h00, le problème était résolu mais les conséquences de la panne se font encore sentir.

  1. Jean-Claude Marcourt dénonce une “dérive totale”:  “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jean-Clau­de Marcourt dénonce une “dérive totale”: “Stéphane Moreau pète tous les plafonds”

    Jusqu'ici silencieux dans le dossier Nethys/Publifin, l'homme fort du PS liégeois, Jean-Claude Marcourt, prend la parole dans les colonnes de Sudpresse, vendredi. "On ne peut qu'être effaré devant des sommes pareilles, spécialement en ce qui concerne Stéphane Moreau. Il pète tous les plafonds!", s'offusque celui dont la responsabilité dans l'affaire a parfois été pointée du doigt.
  2. Michel, le gouvernement le plus contesté depuis Dehaene 1er

    Michel, le gouverne­ment le plus contesté depuis Dehaene 1er

    Le gouvernement Michel (N-VA-MR-CD&V-Open VLD) termine à la deuxième place derrière le gouvernement Dehaene Ier (1992-1995, associant CVP, PS, SP et PSC) dans le classement des exécutifs les plus contestés, rapporte vendredi La Libre. Le pays a connu l'an dernier 422.249 jours de grève (l'addition des jours de grève de tous les salariés/fonctionnaires en Belgique), a calculé le Centre de recherche et d'information socio-politiques (Crisp).