Plein écran
Les pompiers en action à la gare Centrale. © Dieter Nijs

Retour à la normale sur la jonction Nord-Midi

L’ensemble des six voies reliant la gare du Nord à la gare du Midi ont été rouvertes à la circulation des trains depuis samedi soir 20h30, indique Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire. La gare de Bruxelles-Central avait en effet été évacuée en raison d’un incendie sans gravité.

Des tapis en caoutchouc ayant pris feu sont à l’origine de l’incident. La gare a dû être évacuée en raison des fumées, perturbant ainsi le trafic ferroviaire sur la jonction Nord-Midi. Quatre voies avaient déjà été remises en service et depuis 20h30, la situation est à nouveau normale, selon le porte-parole d’Infrabel qui précise toutefois que des retards subsistent encore mais que ceux-ci se résorberont en cours de soirée. 

  1. Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Danny V.D.V., un Belge de 57 ans, risque une lourde peine d’emprisonnement voire même la peine de mort pour avoir dealé de la cocaïne en Thaïlande, où il est installé depuis longtemps. La famille et les amis du Belge s’inquiètent: “Une exécution? Allez, franchement! Ici, un dealer reçoit une amende, ou peut-être un bracelet électronique, quand même pas une injection létale!”.