Retour à la normale sur le rail

La circulation ferroviaire à Bruxelles a repris normalement jeudi matin, ont confirmé le gestionnaire d'infrastructure Infrabel et la société ferroviaire SNCB, après les perturbations occasionnées mardi et mercredi par un incendie à Bruxelles-Nord. 

Plein écran
© Photo News

"Nos équipes ont oeuvré la nuit passée pour terminer les derniers travaux de réparation. Nous nous attendons à un service ferroviaire normal jeudi", a confirmé le porte-parole d'Infrabel Frédéric Petit à Belga. 

La circulation a repris normalement jeudi à l'aube confirme en outre Elisa Roux pour la SNCB. "Tous les premiers trains qui devaient partir ce matin sont bien partis. La reprise s'est bien passée et le trafic a repris normalement".
La circulation des trains avait été fortement perturbée mardi suite à un incendie qui s'était déclaré à Bruxelles-Nord. Des répercussions se faisaient encore ressentir mercredi. 

  1. La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Wallonie pourrait vendre ses crédits d’émissions de CO2 à la Flandre

    La Flandre n'atteindra sans doute pas les objectifs que l'Union européenne lui a fixés en matière de réduction des émissions de CO2, à savoir une réduction de 15,7 % entre 2005 et 2020. Elle pourrait dès lors racheter des crédits d'émissions à la Wallonie, ce que n'a pas formellement exclu le ministre wallon de l'Environnement, Philippe Henry (Ecolo), interrogé sur le sujet lundi, en commission du Parlement de Wallonie.