Retour à la normale sur le rail

La circulation ferroviaire à Bruxelles a repris normalement jeudi matin, ont confirmé le gestionnaire d'infrastructure Infrabel et la société ferroviaire SNCB, après les perturbations occasionnées mardi et mercredi par un incendie à Bruxelles-Nord. 

Plein écran
© Photo News

"Nos équipes ont oeuvré la nuit passée pour terminer les derniers travaux de réparation. Nous nous attendons à un service ferroviaire normal jeudi", a confirmé le porte-parole d'Infrabel Frédéric Petit à Belga. 

La circulation a repris normalement jeudi à l'aube confirme en outre Elisa Roux pour la SNCB. "Tous les premiers trains qui devaient partir ce matin sont bien partis. La reprise s'est bien passée et le trafic a repris normalement".
La circulation des trains avait été fortement perturbée mardi suite à un incendie qui s'était déclaré à Bruxelles-Nord. Des répercussions se faisaient encore ressentir mercredi. 

  1. Deux frères se crashent en Porsche: “Il aimait rouler vite mais connaissait sa voiture par cœur”

    Deux frères se crashent en Porsche: “Il aimait rouler vite mais connais­sait sa voiture par cœur”

    Alors que la commune de Wijnegem (province d’Anvers) vient d’obtenir la promesse de voir installer un dispositif de contrôle de trajet sur la “route de la mort”, deux frères y ont été victimes d'un crash d’une extrême violence ce vendredi. La Porsche 911 turbo de Pedro, 44 ans, et Gaby, 39 ans, a été littéralement sectionnée lors de l’impact contre un arbre. L’aîné lutte pour sa vie sur son lit d’hôpital tandis que le cadet a été tué sur le coup. Ensemble, ils avaient une affaire de voiture de luxe d’occasion. “Oui, ils aimaient les voitures puissantes, mais ils les connaissaient de A à Z”.
  2. Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-père qui refusait de lui donner de l’argent
    Mise à jour

    Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-pè­re qui refusait de lui donner de l’argent

    Mercredi, un homme de 81 ans a perdu la vie à Grammont, poignardé par son petit-fils. Le soir-même, les voisins ont aperçu le suspect, Nick, 23 ans, acheter une glace au marchand de glace ambulant. Quelques minutes plus tard, il s’est rendu chez son grand-père avant de le poignarder à mort avec une paire de ciseaux. Il s’est ensuite retourné contre sa grand-mère, qui tentait d’intervenir. On soupçonne aujourd’hui le jeune homme d’avoir sonné à la porte de ses grands-parents pour réclamer de l’argent pour s’acheter de la drogue. Il a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’assassinat et de tentative de meurtre sur sa grand-mère, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.