Photo News
Plein écran
© Photo News

Retour à l’école: certains élèves et professeurs devront attendre

Même quand les écoles seront à nouveau ouvertes, tous les élèves ou professeurs ne pourront pas y accéder directement. Les scientifiques évaluent quels profils à risque devront encore rester à domicile, rapportent lundi Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.

  1. Syndicats, parents et élèves s'inquiètent: “Pas de retour à l'école sans une sécurité pour tous”

    Syndicats, parents et élèves s'inquiè­tent: “Pas de retour à l'école sans une sécurité pour tous”

    "Pas de retour à l'école sans une sécurité assurée pour tous", préviennent mardi les syndicats du secteur de l'enseignement ainsi que les organisations représentatives des parents et des élèves dans un communiqué commun. L'ensemble du secteur s'inquiète d'une possible réouverture des écoles alors que le Conseil national de sécurité se réunit demain/mercredi pour examiner les mesures de confinement en vigueur depuis un mois.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Jusqu’à quand allons-nous souffrir de la chaleur? Les dernières prévisions de l’IRM

    Jusqu’à quand al­lons-nous souffrir de la chaleur? Les dernières prévisions de l’IRM

    Le temps sera ensoleillé et très chaud vendredi après-midi avec des maxima légèrement inférieurs à 30 degrés en haute Ardenne et compris entre 30 et 33 degrés ailleurs, voire 34 degrés dans certaines agglomérations. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur est dans l'intérieur, et modéré de nord à nord-est en bord de mer où les températures seront un peu moins élevées, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans ses prévisions de la mi-journée.
  4. Plus de 200 menaces terroristes ou extrémistes l'an dernier en Belgique

    Plus de 200 menaces terroris­tes ou extrémis­tes l'an dernier en Belgique

    Au total, 218 signalements de menace en lien avec le terrorisme ou l’extrémisme ont été dénombrés l’an dernier en Belgique, ressort-il du rapport annuel de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) publié jeudi. Le niveau général de celle-ci est resté au niveau 2 (moyen) pendant toute l’année. Seule une menace, celle représentée par l’ex-militaire armé Jürgen Conings, a été évaluée comme étant très grave et imminente (niveau 4).