Retour de la douceur et de la pluie

Vendredi, le temps sera très nuageux à couvert avec des pluies qui toucheront l'ouest et le centre du pays avant midi, indique l'Institut royal de météorologie (IRM).

Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images

De petites pluies verglaçantes pourront encore temporairement se produire sur l'est. En cours d'après-midi, les pluies se décaleront vers l'Ardenne et le temps deviendra plus sec sur l'ouest et le centre du pays, mais des averses se produiront encore par endroits. 

Les maxima atteindront 2° sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 8° sur le centre du pays et 11° sur l'ouest. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest. Il pourrait même devenir fort le long du littoral avec des rafales aux alentours de 60 km/h.

Vendredi soir et durant la nuit, les dernières averses traverseront le pays du littoral vers l'Ardenne, puis s'évacueront vers l'est. Après leur passage, le temps deviendra généralement sec et des éclaircies reviendront à partir de l'ouest. Les minima seront compris entre 2° sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 8° le long du littoral.

Après une relative et provisoire amélioration samedi, avec même quelques éclaircies et des températures entre 5° et 10°, les courants océaniques ramèneront pluie et douceur dimanche et en début de semaine prochaine. Des courants polaires plus instables et plus froids suivront en milieu de semaine. 

  1. Une opération de sauvetage de migrants en cours au large de La Panne
    Play
    Mise à jour

    Une opération de sauvetage de migrants en cours au large de La Panne

    Une opération de recherche en mer du Nord est en cours au large de La Panne pour retrouver un groupe de migrants. Quinze personnes seraient montées à bord d'une embarcation cette nuit avec des vestes de sauvetage en vue d’effectuer la traversée jusqu’en Grande-Bretagne. Selon toute vraisemblance, elles auraient ensuite regagné le littoral et pris la fuite. Une partie du groupe a été retrouvée par les services de secours.
  2. Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Le 98ème Salon de l’auto de Bruxelles a fermé ses portes. Maintenant que le calme est revenu dans le palais du Heysel après un week-end de fermeture mouvementé, les marques de voitures démontent les stands. Mais qu’advient-il des voitures exposées, qui ont été observées sous toutes les coutures au cours des dix derniers jours ou encore celles qui ont été rayées par des membres du mouvement extinction rebellion? Sont-elles “remises à neuf”? Sont-elles vendues “comme neuves”? Peut-on les acheter avec une réduction?