Les principaux ministres du gouvernement se trouvent toujours à Val Duchesse jeudi soir. Mais il n'est plus question à ce stade de réunion plénière.
Plein écran
Les principaux ministres du gouvernement se trouvent toujours à Val Duchesse jeudi soir. Mais il n'est plus question à ce stade de réunion plénière. © belga

Retour des crispations à Val Duchesse

Contrôle budgétaireLe climat était à l'optimisme jeudi après-midi à Val Duchesse mais les crispations sont revenues après deux heures de discussion plénière sur le contrôle budgétaire. Le Premier ministre Charles Michel a dû se résoudre à organiser de nouvelles réunions bilatérales. Entre partenaires, on parle même de sabotage. Les principaux ministres du gouvernement se trouvent toujours à Val Duchesse jeudi soir. Mais il n'est plus question à ce stade de réunion plénière.

  1. Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”
    Play

    Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”

    Deux mois après leur précédent séjour dans le nord de l’Ukraine, les bénévoles du Convoi de la Solidarité Belgique sont retournés sur place afin d’aider les populations à se relever et à reconstruire leurs villages. Le président de l’association a été ravi de constater la forte émulation qui s’est rapidement mise en place. Il en est persuadé: même si cela prendra du temps, les Ukrainiens y arriveront, car ils sont pugnaces et leur volonté de renaître de leurs cendres est inébranlable.
  2. Le PS demande l'audition du patronat de Delhaize: “les libéraux sont sur une autre planète”

    Le PS demande l'audition du patronat de Delhaize: “les libéraux sont sur une autre planète”

    Dans le contexte du conflit social en cours chez Delhaize, le PS a déposé une proposition de loi visant à préciser le concept d’”unité d’exploitation” dans le droit social belge, confirme Ahmed Laaouej, chef de groupe des socialistes à la Chambre, jeudi en marge de la séance plénière. Le parti demande en outre l’audition à la Chambre du patronat de la chaîne de grande distribution, ainsi que des représentants des travailleurs.