Ludivine Dedonder, ministre de la Défense.
Plein écran
Ludivine Dedonder, ministre de la Défense. © Photo News

Retour du service militaire obligatoire en Belgique? “Ni à l’ordre du jour ni sur la table”, assure Dedonder

Pour la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, "le service militaire n'est ni à l'ordre du jour aujourd'hui, ni sur la table", a-t-elle fait savoir samedi en réaction à la position favorable du patron de la Défense, l'amiral Michel Hofman, par rapport à la réintroduction du service militaire en Belgique.

  1. “La Belgique passera l’hiver sans problème”: comment nos voisins français analysent notre gestion de la crise énergétique

    “La Belgique passera l’hiver sans problème”: comment nos voisins français analysent notre gestion de la crise énergéti­que

    Le 18 novembre dernier, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français RTE alertait sur un risque de tensions élevé sur le réseau électrique national au mois de janvier. De son côté, la Belgique ne doit pas se faire de souci pour la sécurité de son approvisionnement en électricité cet hiver, selon la nouvelle prévision de ENTSO-E, la fédération des 27 gestionnaires de réseaux de l’Union européenne. BFMTV a tenté de comprendre pourquoi notre pays abordait mieux la période hivernale que la France.
  2. Elke Van de Brandt veut poursuivre le plan Good Move de manière plus étroite et participative

    Elke Van de Brandt veut poursuivre le plan Good Move de manière plus étroite et participa­ti­ve

    L’appel à projets pour les mailles de quartiers apaisés suivantes dans le cadre du plan de mobilité régional Good Move autorisera un maillage plus étroit des quartiers apaisés. Le budget prévu pour la phase de participation de la population locale sera quant à lui augmenté, a affirmé mardi la ministre de la Mobilité Elke Van de Brandt (Groen) au cours d’une séance d’examen du budget 2023 du département Mobilité de quelque six heures.