Retour progressif des trottinettes Lime à Bruxelles
Après une suspension temporaire de son activité depuis la mi-mars liée aux mesures de confinement, Lime relance ses services à Bruxelles, indique l'entreprise d'origine américaine vendredi. Dès à présent, 250 trottinettes électriques sont disponibles à travers la capitale. La flotte sera ensuite graduellement adaptée à la demande et à la reprise des activités.
Durant plusieurs semaines, Lime avait retiré ses engins électriques afin d'aider à réduire la propagation du coronavirus. L'entreprise avait expliqué avoir suspendu ses opérations par prudence et afin de se conformer aux directives gouvernementales. Elle s'était engagée à les réactiver une fois la crise maîtrisée.
Méthodes de nettoyage améliorées
Outre Bruxelles, Lime précise vendredi "être à l'écoute des villes périphériques pour déployer nos trottinettes, alternatives à la voiture individuelle au moment du déconfinement". Toutes les trottinettes sont désinfectées lorsqu'elles sont entretenues dans l'atelier, chargées ou déployées dans la ville, assure l'entreprise. Les méthodes de nettoyage ont été améliorées et la fréquence de désinfection a augmenté, ajoute-t-elle. Les utilisateurs seront, eux, sensibilisés régulièrement aux gestes barrières.
De son côté, Dott est revenu à son offre normale de 3.000 trottinettes depuis le 4 mai et le début du déconfinement. L'entreprise était passée à un "service minimum" à la mi-mars, en n'en proposant plus que 2.000 à travers la capitale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
La trottinette électrique partagée pollue trop
Les trottinettes électriques partagées polluent davantage que les modes de transport qu'elles remplacent en raison de leur durée de vie insuffisante, ressort-il d'une étude dirigée par des chercheurs de l'Université libre de Bruxelles (ULB). Les scientifiques se sont penchés sur l'utilisation de ce deux-roues électrique à Bruxelles. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
C'est validé: Bruxelles passera en zone 30 dès le 1er janvier 2021
Le gouvernement bruxellois a validé jeudi l'arrêté qui fixera, dès le 1er janvier prochain, le régime de vitesse de circulation dans l'agglomération bruxelloise à 30km/h. -
Passage du public au privé: la commission de déontologie veut éviter le “pantouflage”
La commission fédérale de déontologie recommande d’imposer un délai d’attente ou une période de transition en cas de passage du secteur public vers le privé, dit-elle dans un avis d’initiative publié jeudi. Durant cette période s’appliquerait une interdiction, une présomption de conflit d’intérêts ou une suspicion légitime. Sa durée serait proportionnelle à l’importance de la fonction quittée et du niveau auquel se situe la nouvelle fonction.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Vaste opération de contrôle au Brabant wallon: de faux réparateurs de toits interpellés
Une soixantaine de policiers du Brabant wallon se sont déployés, jeudi, dans le cadre d’une vaste opération de contrôle visant à identifier de faux couvreurs se disant spécialistes du nettoyage ou de la réparation de toitures, a indiqué la porte-parole du parquet à l’agence Belga. Plusieurs suspects ont été interpellés.… -
Bruxelles interdit les expulsions de locataires en hiver
La commission du logement du Parlement bruxellois a donné jeudi son feu vert par douze voix pour et trois contre (MR et N-VA) au projet d’ordonnance de la secrétaire d’Etat au Logement Nawal Ben Hamou (PS) visant à revoir la procédure d’expulsions et à instaurer un moratoire hivernal sur celle-ci.