Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19
Plein écran
Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19 © Photo News

Retours de vacances et rentrée scolaire: faut-il craindre un rebond de l'épidémie?

Prudence. Malgré la tendance à la baisse observable depuis plusieurs jours, les autorités politiques et certains experts scientifiques abordent avec une certaine appréhension les jours à venir. Les retours de vacances et la rentrée scolaire pourraient faire repartir les chiffres à la hausse. “Par définition, le retour à l’école, au travail ou dans la société est un petit bouillon de culture”, avance Yves Van Laethem, invité du RTL Info. 

  1. Un nouveau comité de concertation prévu vendredi: “J'aimerais donner des perspectives, mais...”
    MISE À JOUR

    Un nouveau comité de concertati­on prévu vendredi: “J'aimerais donner des perspecti­ves, mais...”

    La campagne de vaccination a débuté, les différents indicateurs évoluent favorablement dans notre pays, mais il faudra sans doute encore attendre pour bénéficier d’un assouplissement des mesures sanitaires. Dans un entretien accordé à De Zondag, Alexander De Croo rappelle la nécessité d’éviter “un effet yo-yo” et la propagation d’une potentielle troisième vague. Le Premier ministre a également annoncé, sur le plateau de VTM Nieuws, la tenue d’un nouveau comité de concertation, ce vendredi 8 janvier. “J’aimerais donner des perspectives, mais donner de faux espoirs serait encore pire.”
  2. Emmanuel André redoute la propagation du nouveau variant de la Covid-19 en Belgique: “Des mesures de confinement bien plus strictes pour un effet égal”

    Emmanuel André redoute la propagati­on du nouveau variant de la Covid-19 en Belgique: “Des mesures de confine­ment bien plus strictes pour un effet égal”

    Le nouveau variant du coronavirus détecté au Royaume-Uni est 50% à 74% plus contagieux que les autres souches existantes, selon les scientifiques. Une source d’inquiétudes légitime qui préoccupe également les experts belges. Emmanuel André craint l’introduction de ce virus en Belgique et pointe son important taux de reproduction.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  4. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.