Réunion de famille à 27 à Eeklo, lockdown party à 10 à Neufchâteau: la police distribue les amendes
La police a interrompu samedi à Eeklo, en Flandre orientale, un rassemblement familial pour Noël qui réunissait 27 personnes dans une salle des fêtes, indique dimanche le parquet. Chaque adulte a été contraint de payer une amende de 750 euros sauf l'organisateur qui devra lui comparaître au tribunal.
La fête rassemblait 12 adultes et 15 enfants dans une salle des fêtes, précise le parquet.
L'organisateur, un homme de 73 ans originaire de Knokke-Heist, sera entendu et devra comparaître devant le tribunal de police.
À Libramont aussi
Deux personnes ont été interpellées samedi en début de soirée pour non-respect des règles Covid-19 lors d’une fête dans un appartement à Libramont, indique dimanche le parquet du Luxembourg.
Un voisin avait alerté la police pour tapage nocturne. Les policiers sont intervenus sur place, constatant que trois personnes de trois bulles différentes faisaient la fête dans un appartement. Deux d’entre elles ont été privées de liberté.
Et à Neufchâteau
Toujours en province de Luxembourg, une fête d’anniversaire a été arrêtée par la police, aussi sur base d’infractions aux règles face au coronavirus, dans un gîte à Massul (Neufchâteau) dans la nuit de vendredi à samedi.
Une dizaine de fêtards s’y trouvait alors que le gîte avait été loué pour quatre personnes. Une perception immédiate de 750 euros a été signifiée pour chaque participant. L’organisateur détenait aussi 15 grammes de cocaïne. Le parquet précise que celui-ci sera cité devant le tribunal.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Courtoisie au volant: connaissez-vous vraiment les règles à appliquer aux ronds-points?
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
“Un permis pour être parent”: Jacqueline Galant taclée (jusqu’au sein du MR) après sa proposition
-
Mise à jour
Les 70 demandeurs d’asile qui occupaient le futur centre de crise obtiennent enfin un logement digne
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
L'arrestation pour ivresse publique sera mieux encadrée
Une arrestation pour ivresse sur la voie publique devra désormais être entourée d'une série de garanties, comme la possibilité d'avertir une personne de confiance, de se rendre aux sanitaires, de recevoir de l'eau, une assistance médicale, et, éventuellement, un repas. Telles sont quelques-unes des dispositions inscrites dans une proposition de loi du CD&V approuvée mercredi en commission de la Chambre. -
Budget fédéral: “Ce n'est pas la faillite l'année prochaine mais le déficit n'est pas tenable”
La Belgique doit remédier à son déficit budgétaire, a averti mardi le gouverneur de la Banque Nationale de Belgique, Pierre Wunsch, devant la commission des Finances de la Chambre. Et la seule augmentation du taux d’emploi n’y suffira pas.