Reynders écarte tout départ de la présidence du MR
Le président du MR a repoussé l'idée de quitter la présidence du Mouvement Réformateur sur les ondes de BelRTL mardi matin après la mise à l'écart de son parti par Ecolo et le cdH, qui ont annoncé lundi soir l'ouverture des négociations avec le Parti Socialiste pour la formation des gouvernements régionaux.
"Le parti Ecolo et le cdH ont opté pour la continuité", a répété Didier Reynders, le président du MR, mardi sur les ondes de BelRTL. Ecarté des négociations, le président du MR a souligné que son parti est allé très loin dans ses propositions. "Nous avons été très loin et je n'ai d'ailleurs vu aucune autre proposition aussi concrète", a-t-il poursuivi. "Jamais, je n'ai d'ailleurs lu ou entendu le moindre commentaire négatif à notre encontre à ce sujet."
Didier Reynders a déclaré "respecter le choix des formations" et a aussi qualifié le choix des écologistes et des humanistes comme "une volonté de rassembler les convergences de gauche". Le président du parti libéral a regretté "le manque de volonté de changement souhaité par de nombreux citoyens. Nous avons reçu, après cette décision, de nombreux messages témoignant de leur déception et je peux les comprendre."
Didier Reynders a aussi balayé du revers de la main son éventuel départ de la présidence du Mouvement Réformateur. "Je vais continuer à travailler avec la même détermination", a-t-il affirmé. "Et celle-ci n'a pas changé car il y a une attente très forte de changement de la part des Wallons et des Bruxellois. Malheureusement, cette attente n'a pas été traduite dans les choix effectués lundi soir", a-t-il conclu. (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Affaire Sanda Dia
“Justice de classe” au procès Reuzegom? Un haut magistrat fustige les reproches du politique
-
Une veuve belge rapatriée de l’État islamique écope de 48 mois de prison avec sursis partiel
Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné jeudi Nora Verhoeven, rapatriée et veuve d’un combattant de l’État islamique, à 48 mois de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire. En 2015, la Bruxelloise, alors âgée de 21 ans, avait été condamnée par défaut à cinq ans d’emprisonnement ferme lors du procès de la mouvance Sharia4Belgium. À son retour en Belgique, l’année dernière, elle avait fait opposition au jugement. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment. -
Un père risque 12 ans de prison pour avoir violé à plusieurs reprises sa fille de 7 ans
Le tribunal correctionnel de Verviers s’est penché vendredi sur une affaire de viols répétés d’une enfant par son père. L’homme de 41 ans est accusé d’avoir violé régulièrement sa fille durant cinq ans. L’enfant était âgée de 7 ans lorsque les viols ont commencé.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Une rencontre improbable: Jacqueline Galant au resto avec Roberto Carlos à Jurbise
S’il fallait voir une photo cette semaine, c'est peut-être bien celle-ci: Jacqueline Galant prenant la pose avec Roberto Carlos, la légende du Real Madrid et de la Seleção, dans un restaurant à Jurbise. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.