Plein écran
© Belga / Sudpresse

Risque “élevé” de récidive pour Marc Dutroux: “Encore pire que ce que je craignais”, commente son avocat

Mise à jourLa dangerosité de Marc Dutroux a été évaluée par trois psychiatres désignés par le Tribunal d’application des peines de Bruxelles. Le rapport préliminaire compromet fortement sa demande de libération conditionnelle, comme l’affirment nos confrères de Sudinfo.

  1. Toujours à la recherche de la vérité, le père d’Eefje et sa compagne publient un livre
    Affaire Dutroux

    Toujours à la recherche de la vérité, le père d’Eefje et sa compagne publient un livre

    Jean Lambrecks, le père d'Eefje, kidnappée et assassinée par Marc Dutroux, et sa compagne Els Schreurs sont toujours à la recherche la vérité sur ce qui est arrivé aux jeunes filles enlevées et tuées par le pédophile. Le couple, qui vient d'écrire un nouveau livre intitulé "Dossier Dutroux: la vérité", a été aidé dans ses recherches par Jean-Pierre Adam, l'un des enquêteurs principaux de la cellule de Neufchâteau. Le livre, édité par "Vrijdag", sortira ce vendredi.
  2. Plus de 600 malades hospitalisés en Belgique, dont 109 aux soins intensifs

    Plus de 600 malades hospita­lisés en Belgique, dont 109 aux soins intensifs

    Les indicateurs de l’évolution de l’épidémie de nouveau coronavirus s’affichent toujours à la hausse samedi, selon les derniers chiffres publiés par Sciensano. L’Institut scientifique de santé publique indique notamment qu’hier/vendredi, 620 lits d’hôpital étaient occupés par des patients atteints du Covid-19, soit une augmentation de 58% en une semaine. Les soins intensifs accueillaient eux 109 malades, contre 78 le vendredi précédent.
  3. Les psychiatres ont rendu leur rapport concernant l'état mental de Marc Dutroux

    Les psychia­tres ont rendu leur rapport concernant l'état mental de Marc Dutroux

    Les experts psychiatres qui devaient examiner Marc Dutroux viennent de remettre leur rapport, a affirmé mercredi après-midi à Belga Me Nicolas Cohen, l'un des conseils de Marc Dutroux, confirmant une information du groupe Sudpresse. L'avocat a déclaré ne pas avoir encore eu le temps de prendre connaissance du rapport, sur lequel il ne souhaite faire aucun commentaire. Une nouvelle audience sera ensuite fixée devant le Tribunal de l'Application des Peines (TAP), mais aucune date n'a encore été déterminée.
  4. Les proches d’An et Eefje leur rendent hommage, 25 ans après leur disparition

    Les proches d’An et Eefje leur rendent hommage, 25 ans après leur dispariti­on

    Les proches d’An Marchal et Eefje Lambrecks ont commémoré dimanche à Hasselt les 25 ans de leur disparition, alors qu’elles étaient en vacances à la Côte belge. Leurs corps avaient été retrouvés un an et 12 jours plus tard, à Jumet, à côté d’une maison de leur ravisseur Marc Dutroux. “Il y a 25 ans, nous avons été brutalement confrontés à la dure réalité: nous devions chercher notre enfant, ensuite nous devions chercher la vérité”, s’est exprimé Paul Marchal, le père d’An. “Depuis, nous devons apprendre à vivre avec résilience.”
  5. La fille du couple qui séquestrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipulatrice”

    La fille du couple qui sé­questrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipula­tri­ce”

    La condamnation à 15 mois avec sursis de D.D. et A.T., un couple de coiffeurs qui avaient enfermé leur stagiaire dans un grenier, continue d’agiter la commune de Tielt-Winge, en Brabant flamand. Certains sont encore sous le choc des faits qui se sont produits si près de chez eux, d’autres sont incrédules, les derniers sont révoltés contre le couple et estiment que la sanction est beaucoup trop légère. La mère et la fille de D.D., qui viennent d’ouvrir ensemble un salon de coiffure un peu plus loin dans la même rue, ont elles-mêmes du mal à juger de la situation. “Nous n’avons plus de contacts avec eux depuis sept ans, mais lui sera toujours le bienvenu chez nous”, résument-elles.