Robert Vertenueil officiellement désigné secrétaire général de la FGTB

VideoAprès avoir rendu un hommage poignant à André Mordant, son ancien président récemment décédé, le congrès fédéral extraordinaire de la FGTB a officiellement désigné ce vendredi Robert Vertenueil, qui était jusqu'à présent à la tête de la Centrale générale, au poste de secrétaire général du syndicat socialiste, en remplacement de Marc Goblet, contraint de renoncer à ses fonctions pour raison de santé.

  1. 2.600 personnes relogées, 1.400 supplémentaires le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”
    inondations

    2.600 personnes relogées, 1.400 supplémen­tai­res le seront à court terme: “On a été à la hauteur de notre mission”

    Les différentes mesures prises par la Région pour reloger les sinistrés des inondations qui ont touché la Wallonie en juillet dernier ont permis, jusqu'à présent, de reloger quelque 2.600 personnes. Et près de 1.400 personnes supplémentaires devraient avoir retrouvé un logement avant la fin de l'année, a indiqué mercredi le ministre régional du Logement, Christophe Collignon.
  2. Le ton est monté entre Jan Jambon et Frank Vandenbroucke au cours du Codeco

    Le ton est monté entre Jan Jambon et Frank Vandenbrou­c­ke au cours du Codeco

    Jusque-là plus permissive, contrairement aux deux autres régions du pays, la Flandre a finalement cédé sur la question du Covid Safe Ticket. Il entrera donc en vigueur dans l’horeca - un souhait de la fédération flamande elle-même - et les salles de fitness. Les négociations ont néanmoins été très houleuses au nord du pays, notamment entre le ministre-président flamand Jan Jambon et le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke. Le ton est monté, relate Het Laatste Nieuws.
  3. Il surprend un homme en train d’attacher sa jument avec un tuyau d’arrosage: “Voulait-il la violer ou la mutiler?”

    Il surprend un homme en train d’attacher sa jument avec un tuyau d’arrosage: “Vou­lait-il la violer ou la mutiler?”

    À Gistel, la jument de Paul et Sibylle a été prise pour cible par un inconnu. Paul a surpris un homme en train d’attacher un tuyau d’arrosage autour du cou de l’animal pour l’attacher à un rail supérieur de l’abri. “Je l’ai suivi avec la voiture, mais il s’est enfui dans les champs”, raconte Paul l’homme de 57 ans. “J’ai peur que cet homme soit un rôdeur qui s’en prend aux chevaux.” L’année dernière aussi, un de leurs chevaux avait été attaqué.
  4. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.