Conner Rousseau et Bart de Wever.
Plein écran
Conner Rousseau et Bart de Wever. © Photo News

Rousseau prévient De Wever: “Si la N-VA s’allie au Belang, je fais sauter toutes les coalitions avec la N-VA”

Conner Rousseau, le président des socialistes flamands, a mis en garde les nationalistes de la N-VA contre une alliance avec le Vlaams Belang en 2024. Toute coalition entre Vooruit et la N-VA cesserait automatiquement d’exister si celle-ci en forme une avec le parti d'extrême droite, à quelque niveau de pouvoir que ce soit.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. La N-VA et Vooruit ont-elles un plan? Le lunch de Bart De Wever et Conner Rousseau (r)éveille les soupçons

    La N-VA et Vooruit ont-elles un plan? Le lunch de Bart De Wever et Conner Rousseau (r)éveille les soupçons

    Vendredi 6 mai à midi, sur une terrasse ensoleillée et bien connue du coeur d’Anvers: deux visages tout aussi connus du paysage politique belge. Les voir déjeuner ensemble étonne un peu plus, mais Conner Rousseau (Vooruit, anciennement s.pa) et Bart De Wever (N-VA) partageaient bien un repas dans un restaurant asiatique très à la mode dans la ville. Tous les deux ont en commun de suivre un régime draconien, mais cherchaient-ils à se trouver plus d’atomes crochus en vue d’un avenir commun? Visiblement, il y a matière à discuter: le rendez-vous, qui était prévu de longue date, aura duré deux heures et demie. Le sondage qui était dans toutes les bouches était sans aucun doute au cœur de la conversation entre les deux hommes forts des nationalistes et socialistes flamands.