Rudi Vervoort
Plein écran
Rudi Vervoort © Photo News

Rudi Vervoort agacé: “On a l’impression qu’il faut absolument montrer que ça ne va pas bien à Bruxelles”

Invité de Matin Première sur les ondes de la RTBF, Rudi Vervoort a assuré que la situation à Bruxelles “n’est pas dramatique”. Le Ministre-Président de la Région bruxelloise reconnaît cependant que le virus y circule de “manière plus intense qu’ailleurs” et pointe le rôle joué par les médias. “On a l’impression qu’il faut absolument montrer que ça ne va pas bien à Bruxelles, singulièrement dans la presse néerlandophone.” 

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. Les statistiques de décès dus au coronavirus revues à la baisse

    Les statisti­ques de décès dus au coronavi­rus revues à la baisse

    Les statistiques de décès dus au coronavirus en Belgique seront adaptés dès demain/mercredi. Revus à la baisse, 121 décès disparaîtront ainsi du bilan de l'Institut belge de santé publique Sciensano, selon une information du journal De Tijd, confirmée à bonne source auprès de l'agence Belga. Certains décès survenus dans les maisons de repos flamandes au cours de la première vague de la pandémie ont en effet été comptabilisés plusieurs fois.
  1. Avoir un masque avec soi devient obligatoire dans le Hainaut, une première en Wallonie

    Avoir un masque avec soi devient obligatoi­re dans le Hainaut, une première en Wallonie

    Avoir un masque sur soi, à disposition en cas de nécessité, deviendra obligatoire dans toute la province du Hainaut à partir de mercredi midi, a expliqué à Belga le gouverneur Tommy Leclercq, confirmant une information des journaux du groupe Sudpresse. La vente et la consommation d'alcool seront également interdites sur les aires autoroutières entre 22h00 et 6h00 du matin. Ces deux mesures entreront en vigueur mercredi à midi. Par ailleurs, la chasse sera menée aux services qui ont pour objet de livrer de l'alcool à domicile au-delà de 22h00.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.