Le ministre-Président bruxellois Rudi Vervoort
Plein écran
Le ministre-Président bruxellois Rudi Vervoort © BELGA

Rudi Vervoort mis sous “pression” par les experts: “Je reste traumatisé par le dernier CNS de septembre”

Invité, à l’instar d’autres élus comme Pierre-Yves Jeholet et Paul Magnette, à préfacer le Comité de concertation programmé ce vendredi, Rudi Vervoort a également plaidé pour des allégements liés à l’enseignement et le retour partiel au présentiel. Dans cet entretien accordé à La Libre, le ministre-Président bruxellois partage son unique “regret” depuis le début de la crise sanitaire et évoque la pression exercée par les experts. “Je reste traumatisé par le dernier CNS de septembre”, confie-t-il.

  1. Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld
    mise à jour

    Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld

    La députée flamande Sihame El Kaouakibi, soupçonnée de fraude aux subsides, quitte d’elle-même l’Open Vld, ont annoncé jeudi ses avocats. Elle n’attend donc pas la décision de la commission statutaire du parti. El Kaouakibi continuera à siéger au Parlement flamand comme indépendante. Son mandat s’achève en 2024. Le parti libéral prend acte de la décision et regrette qu’elle ne renonce pas à son siège. La majorité au Parlement flamand n’est pas mise en danger par ce départ.
  2. Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfinement progressif

    Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfine­ment progressif

    Une semaine après avoir reçu la “douche froide”, le Comité de concertation était réuni ce vendredi 14 heures afin de réévaluer la situation épidémique belge. À l’issue de ce Codeco, le Premier ministre Alexander De Croo a dévoilé un plan de déconfinement progressif en trois phases. “Mon message, c’est dehors, dehors, dehors. Misez sur le plein air”, a lancé M. De Croo. Plein-air, horeca, voyages, enseignement: découvrez les assouplissements qui entreront en vigueur à partir de lundi 8 mars.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril