Rudi Vervoort
Plein écran
Rudi Vervoort © BELGA

Rudi Vervoort plaide pour un débat “sans tabou” sur l'obligation vaccinale

Il faudrait parler sans tabou de l'obligation vaccinale sans refuser ce débat, a affirmé vendredi matin le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), interrogé par la Première (RTBF).

  1. Yves Coppieters: “L’extension du Covid Safe Ticket? Triste de tomber dans le même piège que la France”

    Yves Coppieters: “L’extension du Covid Safe Ticket? Triste de tomber dans le même piège que la France”

    Que faut-il attendre du prochain Comité de concertation prévu ce vendredi? Des tensions? Peut-être. Si la réouverture du secteur du monde de la nuit le 1er octobre semble actée et que le protocole lié ne devrait pas susciter de grands débats, d'autres questions comme le port du masque ou l’obligation vaccinale pourraient animer les discussions. “Ce Codeco intervient à un moment charnière entre la fin de l’été et l’arrivée de l’automne”, avance l’épidémiologiste Yves Coppieters qui regrette que la Belgique “tombe dans le même piège que la France” concernant le probable élargissement ciblé du Covid Safe Ticket.
  2. Le fan de Man City agressé à Drongen se constitue partie civile contre les cinq suspects

    Le fan de Man City agressé à Drongen se constitue partie civile contre les cinq suspects

    Le supporter de Manchester City, 63 ans, victime d'une agression sur le parking le long de l'E40 à Tronchiennes (Drongen), s'est constitué partie civile, avec sa femme et ses deux enfants, contre les cinq suspects identifiés comme tels. "Guido De Pauw a non seulement été roué de coups, mais a ensuite été laissé pour mort. Il va maintenant un peu mieux et peut entamer une rééducation vraisemblablement longue", a déclaré son avocat Thomas Gillis.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.