Le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS)
Plein écran
Le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS) © Photo News

Rudi Vervoort s’explique sur le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

Mise à jourCritiqué pour le report de l’entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles, le ministre-président du gouvernement régional s’est expliqué sur Bel RTL ce matin.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. “Amateurisme coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    “Amateuris­me coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    Alors que le texte sur le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas voté avant le 1er octobre, date à laquelle il devait entrer en vigueur, la cheffe de groupe du cdH au parlement bruxellois Céline Fremault a fustigé, mardi matin, l'attitude de la majorité régionale. "Je suis totalement dépitée par le manque d'anticipation perpétuelle dans la gestion de la crise sanitaire à Bruxelles. Cela devient un amateurisme coupable qui impacte les citoyens bruxellois et de nombreux secteurs qui ont déjà souffert", a-t-elle dit, mardi matin dans Matin Première (RTBF).
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y comprennent plus rien”
    mise à jour

    L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y compren­nent plus rien”

    Initialement annoncé pour ce 1er octobre, le pass sanitaire ne sera pas étendu dans la capitale vendredi. Des avis du Conseil d’État et de l’Autorité de protection des données (APD) ne sont pas parvenus dans les temps. L’entrée en vigueur du CST élargi à Bruxelles sera dès lors fixée dès que la date de réception de ces avis sera connue avec certitude, a précisé lundi après-midi à l’agence Belga le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.