Le roi Philippe, Rudy Demotte et Geert Bourgeois ce matin au Palais royal.
Plein écran
Le roi Philippe, Rudy Demotte et Geert Bourgeois ce matin au Palais royal. © BELGA

Rudy Demotte et Geert Bourgeois sont arrivés au Palais

Mise à jourPressentis pour succéder aux informateurs Didier Reynders et Johan Vande Lanotte, Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) ont franchi les grilles du Palais royal vers 9h30. On ignore à ce stade quel sera l’objet de leur mission. 

  1. La jeune députée liégeoise Sarah Schlitz entre au gouvernement De Croo

    La jeune députée liégeoise Sarah Schlitz entre au gouverne­ment De Croo

    Son nom n'est pas inconnu de ceux qui suivent la politique, mais il s'agit tout de même d'un visage relativement nouveau sur la scène fédérale, et d'une surprise présentée par Ecolo mercredi soir: Sarah Schlitz a été choisie par les Verts pour devenir secrétaire d'État à l'Égalité des chances et des genres ainsi qu'à la diversité, au sein du nouveau gouvernement fédéral, placé entre les mains du libéral Alexander De Croo.
  2. Les images du congrès du MR provoquent un tollé: “Les règles ont été bafouées”

    Les images du congrès du MR provoquent un tollé: “Les règles ont été bafouées”

    Les congrès des sept partis de la Vivaldi se sont déroulés hier soir, parfois de manière virtuelle afin de respecter les règles liées au coronavirus. Cependant, le congrès du MR a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. En cause? Le parti a réuni pas moins de 449 personnes pour son congrès, alors que les événements sont limités à 200 personnes, selon les dernières mesures imposées par le Conseil National de Sécurité.