Rudy Demotte.
Plein écran
Rudy Demotte. © BELGA

Rudy Demotte quitte la politique communale à Tournai: “Je ne veux pas être là dans un rôle de belle-mère”

Le socialiste Rudy Demotte, ancien bourgmestre de Tournai, a annoncé vendredi sa démission du conseil communal où il siégeait comme conseiller, annonce samedi Sudpresse. Le président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne se présentera donc pas sur la liste PS aux élections communales de 2024.

  1. Les campings et centres de vacances au Conseil d’État: “On reste fermés, mais des maisons et studios sont loués chaque week-end”

    Les campings et centres de vacances au Conseil d’État: “On reste fermés, mais des maisons et studios sont loués chaque week-end”

    Recread, l’association qui défend les intérêts des 150 campings et parcs de notre pays, a déposé un recours devant le Conseil d’État pour que leur soient accordées les mêmes conditions qu’aux hôtels, B&B et maisons et appartements de vacances privés qui eux, peuvent rester ouverts à la location. “Après près de trois mois de fermeture obligatoire, les campings et villages de vacances ne voient plus aucun argument valable pour les maintenir fermés”, estime Dirk Metsu, porte-parole.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    12:51
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    12:39