Les passagers devaient attendre le dernier moment avant d'accéder aux quais
Plein écran
Les passagers devaient attendre le dernier moment avant d'accéder aux quais © Twitter @Maarten Goethals

Ruée vers la Côte: “Un vrai bordel” - Le bourgmestre Tommelein demande d'éviter le centre-ville dimanche

Mise à jourLa météo printanière a encouragé des milliers de Belges à se rendre en train à la Côte ce samedi. Parmi ces passagers, nombre d’entre eux ont dénoncé des conditions de voyage difficiles et pointé du doigt l’organisation approximative de la SNCB, relate HLN.be. Face à cet afflux, le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein, appelle les gens à cesser de se rendre dans la ville côtière en raison de la fréquentation importante enregistrée dans certaines stations balnéaires pour ce dernier week-end du congé de détente (Carnaval).

  1. Les restaurants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”
    MISE À JOUR

    Les restau­rants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”

    Le secteur de l’horeca pourra à nouveau ouvrir ses portes le 1er mai, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi lors de la conférence de presse qui a suivi le comité de consultation. “Nous espérons que les vaccinations seront suffisamment avancées d’ici là”, a déclaré M. De Croo, précisant que la réouverture dépendra de l’évolution des chiffres dans les hôpitaux. “C’est une très bonne nouvelle”, ont réagi vendredi plusieurs fédérations du secteur “aux abois” après plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.
  2. Rudi Vervoort mis sous “pression” par les experts: “Je reste traumatisé par le dernier CNS de septembre”

    Rudi Vervoort mis sous “pression” par les experts: “Je reste traumatisé par le dernier CNS de septembre”

    Invité, à l’instar d’autres élus comme Pierre-Yves Jeholet et Paul Magnette, à préfacer le Comité de concertation programmé ce vendredi, Rudi Vervoort a également plaidé pour des allégements liés à l’enseignement et le retour partiel au présentiel. Dans cet entretien accordé à La Libre, le ministre-Président bruxellois partage son unique “regret” depuis le début de la crise sanitaire et évoque la pression exercée par les experts. “Je reste traumatisé par le dernier CNS de septembre”, confie-t-il.
  1. Un robot-poisson conçu pour explorer le fond des océans
    Play

    Un ro­bot-pois­son conçu pour explorer le fond des océans

    7 mars
  2. La bande-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée
    Play

    La ban­de-annonce de la deuxième partie de "Lupin" dévoilée

    6 mars