Les passagers devaient attendre le dernier moment avant d'accéder aux quais
Plein écran
Les passagers devaient attendre le dernier moment avant d'accéder aux quais © Twitter @Maarten Goethals

Ruée vers la Côte: “Un vrai bordel” - Le bourgmestre Tommelein demande d'éviter le centre-ville dimanche

Mise à jourLa météo printanière a encouragé des milliers de Belges à se rendre en train à la Côte ce samedi. Parmi ces passagers, nombre d’entre eux ont dénoncé des conditions de voyage difficiles et pointé du doigt l’organisation approximative de la SNCB, relate HLN.be. Face à cet afflux, le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein, appelle les gens à cesser de se rendre dans la ville côtière en raison de la fréquentation importante enregistrée dans certaines stations balnéaires pour ce dernier week-end du congé de détente (Carnaval).

  1. Début d’affluence à la Côte avant un week-end de congé sous le soleil

    Début d’affluence à la Côte avant un week-end de congé sous le soleil

    Le baromètre d’affluence à la Côte enregistrait vendredi après-midi une fréquentation déjà importante dans certaines communes balnéaires, à la veille du dernier week-end du congé de détente (Carnaval). À Ostende comme à Knokke-Heist, il s’est coloré de jaune, pour “animé”. À Nieuport, Coxyde, Bredene et Blankenberghe, le vert - pour une situation “agréable” - l’emportait encore.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »