Rupture de stock en vue pour l’eau Chaudfontaine
Le rez-de-chaussée de l'usine des eaux de Chaudfontaine, située au bord de la Vesdre, est détruit si bien que des ruptures de stock sont attendues très prochainement, rapportent les titres Sudpresse mardi, citant Eva Lefevre, directrice de la communication chez Coca-Cola, propriétaire de l'eau de Chaudfontaine.
"On a malgré tout de la chance: le premier étage, où se fait l'embouteillage, n'a pas été impacté. Mais au rez-de-chaussée, où se font la production et la distribution, l'eau a dépassé les deux mètres de haut. Comme ailleurs au centre de Chaudfontaine...", décrit celle-ci.
Dès le lendemain du sinistre, les 150 personnes occupées sur le site ont été mises au chômage technique. Depuis, les équipes d'experts se relaient afin d'évaluer les dégâts.
Les sources et les différents forages qui amènent l'eau sur le site n'ont pas été impactés ni pollués par la crue, signale Mme Lefevre.
L'entreprise espère redémarrer dans les semaines à venir mais la fermeture entraînera des ruptures de stock très prochainement. "Nous avons redistribué les stocks encore disponibles afin d'approvisionner nos clients au mieux mais, dans les semaines à venir, nous serons malheureusement temporairement dans l'impossibilité de fournir notre gamme de produits Chaudfontaine", confirme la directrice de la communication.
Les eaux de Spa et Bru épargnées
Chez Spadel, l'usine de Spa située un peu plus en hauteur, n'a pas été touchée par les inondations. "Mais on a quand même dû stopper notre production pendant 24 heures, à cause des coupures de courant, entre le 15 et le 16 juillet", note Charlotte Giroud, porte-parole de Spadel. Les sources de l'eau de Spa (qui s'éparpillent sur plus de 13.000 hectares) n'ont pas non plus été touchées par les inondations, assure Spadel.
La Bru, dont la source se trouve à Lorcé-Stoumont, est épargnée aussi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Le parlement flamand interdit à son tour TikTok sur les appareils professionnels
Le parlement flamand a annoncé lundi, à l'instar de nombreuses autres instances belges et internationales; l'interdiction de l'application TikTok sur les appareils de service de ses parlementaires, de leurs collaborateurs et de son personnel. -
Mise à jour
Le patient d'un institut psychiatrique à Uccle sur lequel la police a tiré est décédé
-
Vers un tour de vis budgétaire? “Il n'y a pas de marges pour de nouvelles dépenses”
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Le récit poignant de Stéphanie, épouse du bourgmestre de Trooz, après les inondations qui ont ravagé la commune
Trooz a été l’une des communes les plus touchées par les premières intempéries. Des habitants ont témoigné de l’horreur des heures et jours passés coincés dans leur maison. À présent, intéressons-nous à la gestion de la crise de l’intérieur. Un lecteur a voulu mettre en lumière le courage de Stéphanie Gaspar, épouse du bourgmestre de Trooz, Fabien Beltran, durant cette crise. “Elle était sur le front dès le premier jour, alors qu’elle sort tout juste de lourdes opérations. Elle est restée disponible jour et nuit pour informer et rassurer les Trooziens gravement touchés par cette catastrophe”, nous écrit-il. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous partager le récit de Stéphanie à propos des terribles événements qui ont bousculé l’est du pays. -
Arnaque
Attention! De faux agents Resa réclament de l’argent aux victimes des inondations
Plusieurs personnes, principalement des victimes des intempéries, ont rapporté que de faux agents de la société Resa s’étaient présentés chez eux pour leur réclamer de l’argent. L’opérateur liégeois de distribution de gaz et d’électricité met la population en garde.