Plein écran
© REUTERS

"Ryanair doit arrêter d'imposer sa volonté et commencer à négocier”

Différents syndicats de pays européens, dont la Belgique, dénoncent vendredi une volonté de Ryanair de réduire de 10% les salaires de son personnel, d'après un communiqué. "Ryanair doit arrêter d'imposer sa volonté et commencer à négocier", clament les organisations syndicales dans un communiqué commun.

  1. Le roi du sucre est désormais le Belge le plus riche, grâce au coronavirus

    Le roi du sucre est désormais le Belge le plus riche, grâce au coronavi­rus

    Après 13 ans sur le trône de “la personnalité la plus riche de Belgique”, l’homme derrière le succès du géant de la bière AB Inbev a dû laisser sa place à quelqu’un d’autre. Désormais, c’est Eric Wittouck, qui a notamment fait fortune grâce au sucre Tirlemont, qui est en tête du classement. L'information est parue dans le nouveau livre “Les 200 familles les plus richesde Belgique”, en librairie dès aujourd’hui.
  2. Affaire Cools: le parquet demande l'extradition de Cosimo Solazzo

    Affaire Cools: le parquet demande l'extradi­ti­on de Cosimo Solazzo

    Cosimo Solazzo, condamné en Belgique pour avoir participé à l’assassinat du ministre d’État André Cools en 1991, a été placé sous surveillance électronique à son domicile en Italie suite à son arrestation intervenue dans le cadre d’un mandat européen, annonce l’Avenir. Il avait été condamné en 2004 à une peine par défaut de 20 ans de prison par la cour d’assises de Liège. Le parquet général de Liège a demandé son extradition.
  3. Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu
    Mise à jour

    Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu

    Le procureur du roi, Christian Henry, a requis des peines lourdes contre les deux jeunes Irakiens poursuivis dans le cadre de l’affaire Mawda pour entrave méchante à la circulation, avec circonstance aggravante de décès, et rébellion armée. Le chauffeur présumé de la camionnette encourt dix ans, en état de récidive, et son convoyeur présumé sept ans de prison ferme. Après les plaidoiries de l’avocat du policier poursuivi et de l’avocat de l’État belge, le tribunal correctionnel de Mons a suspendu l’audience. Celle-ci reprendra le 10 décembre avec les plaidoiries des avocats des deux détenus.
  4. 200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine de Ryanair, mais bien 200, ont appris lundi les syndicats via une webcast de la compagnie à bas coûts avec son personnel. Il y a plus d'un mois, Ryanair avait déjà annoncé que le nombre d'emplois menacés avait augmenté, de quelque 80 postes en juillet à 106 licenciements de membres du personnel de cabine et de 66 pilotes.
  1. Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020
    Play

    Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020

    25 novembre
  2. Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes
    Play

    Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes

    25 novembre