Annelies Verlinden (CD&V), la ministre de l'Intérieur
Plein écran
Annelies Verlinden (CD&V), la ministre de l'Intérieur © BELGA

“S’il le faut, la police sonnera aux portes à Noël”, prévient Annelies Verlinden, la ministre de l’Intérieur

Selon Annelies Verlinden (CD&V), la ministre de l’Intérieur, la police veillera également à Noël au respect des mesures liées au coronavirus. “Si nécessaire, la police sonnera aux portes”, a-t-elle annoncé dans De Zondag.

  1. Deux démissions au PS de Courcelles: “Ce fut l’épreuve de trop... Émotionnellement et éthiquement”
    Interviews

    Deux démissions au PS de Courcelles: “Ce fut l’épreuve de trop... Émotionnel­le­ment et éthique­ment”

    En décembre dernier, la conseillère communale socialiste, Catherine Cassivelan, s’est éteinte à l’âge de 55 ans des suites d’une longue maladie. La disparue avait suscité une foule d’hommages sur les réseaux sociaux. Deux de ses amies proches étaient Valérie Ancia et Carine Preudhomme. Ensemble, elles formaient un trio inséparable au sein du Parti Socialiste (PS) de Courcelles.
  2. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  3. Des perturbations sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des perturbati­ons sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des ralentissements seront à prévoir à partir du 1er février, le long de la E411 à hauteur de Notre-Dame-Au-Bois (Jezus-Eik), en raison de travaux pour l'installation et le remplacement de murs antibruit, avertit vendredi l'agence routière flamande (AWV). Le chantier est prévu pour durer jusqu'à la fin mai 2021. Une bande sera fermée en direction de Bruxelles, tandis que la vitesse sera limitée dans les deux sens à 70 km/h.
  4. La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a fait usage de balles en caoutchouc, mercredi soir, contre des fauteurs de troubles lors des heurts qui ont suivi la manifestation pour la mort d'Ibrahima, selon une information des journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws confirmée vendredi soir par une porte-parole de la police locale. Cette dernière ne donne pas plus de précisions sur l'usage des flash-ball pour des raisons opérationnelles.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    11:17
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier