Saint-Nicolas: attention aux jouets destinés aux enfants de moins de 3 ans
Les jouets doivent répondre à des exigences élevées en matière de sécurité. Or, selon les contrôles menés par le SPF Économie, cela ne semble pas toujours le cas. Il y a quelques bons réflexes à adopter pour acheter en toute sécurité, notamment en ce qui concerne les jouets destinés aux enfants de moins de 3 ans.
Lors d'une campagne de contrôle effectuée entre début 2020 et mai dernier, le SPF Économie a échantillonné 18 jouets. Onze d'entre eux présentaient des manquements techniques, dont 10 engendraient un risque grave.
La Saint-Nicolas approche
Alors que la Saint-Nicolas approche à grands pas, le SPF rappelle qu'il est déconseillé d'acheter des jouets dépourvus du marquage CE et qu'il est bien de vérifier également que des petits éléments ne peuvent pas se détacher ou se déformer lors d'une chute ou d'un choc. Il faut aussi se méfier des jouets visiblement destinés aux enfants de moins de 3 ans mais qui portent l'avertissement "Ne convient pas aux enfants de moins 3 ans" et/ou le pictogramme.
Bien lire la notice
La notice d'utilisation et les avertissements sont intéressants à lire afin de s'assurer que le jouet convient à l'âge de l'enfant. Enfin, vérifier si l'adresse du fabricant ou de l'importateur figure sur l'emballage et acheter les jouets dans des magasins et sur des webshops de confiance sont également de bonnes idées, souligne encore le SPF Économie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Olivier Vandecasteele: l’Iran n’avait plus beaucoup de patience, selon Alexander De Croo
-
Après la libération d'Olivier Vandecasteele, les parents d'un Brugeois détenu au Cambodge appellent à l'aide
Après les efforts qu’a faits le gouvernement pour obtenir la libération d’Olivier Vandecasteele d’Iran, les parents de Tanguy Taller, un Brugeois emprisonné au Cambodge depuis quatre ans, appellent également à l’aide. Tanguy Taller a été condamné à la prison à vie pour trafic de drogues, ses proches clament son innocence. -
Mise à jour
Olivier Vandecasteele a perdu “30 kg” en Iran: ce qu'il faut retenir de la conférence de presse
Les proches d’Olivier Vandecasteele ont pris la parole ce matin, vers 10h30, lors d’une conférence de presse organisée au Residence Palace à Bruxelles. L’ex-otage tournaisien, détenu pendant 15 mois en Iran, était absent pour des raisons évidentes, tout comme sa famille restée à ses côtés. Ses amis ont livré quelques détails sur son état de santé et les circonstances de sa libération. Ils ont également invité la presse à respecter l’intimité et le processus de guérison d’Olivier Vandecasteele. -
Pas de Saint-Nicolas ni de Nouvel An à Gand cet hiver: la Ville annule ses événements de fin d'année
En raison de la hausse des contaminations au sras-cov-2, la Ville de Gand a annoncé samedi annuler toute une série de ses événements de fin d'année. La venue de Saint-Nicolas prévue ce dimanche est annulée, tout comme les festivités d'hiver, le feu d'artifice du Nouvel An et le verre de l'an neuf sous le Stadhal. -
Un Belge sur quatre économise sur les produits frais
Un quart des Belges déclare réduire leurs achats de fruits et légumes frais pour raisons économiques, rapporte vendredi une enquête iVOX effectuée pour Aldi Belgique.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.