Saint-Nicolas “super-contaminateur” dans une maison de repos: le nombre d’infections grimpe à 118
Le nombre de contaminations à la Covid-19 après le passage de Saint-Nicolas dans la maison de repos Hemelrijck à Mol est passé de 75 à 118.
Partager par e-mail
Le nombre d’infections au nouveau coronavirus dans la maison de repos Hemelrijck à Mol est en augmentation, comme l’indiquent nos confrères de Gazet Van Antwerpen. À l’heure actuelle, 98 résidents et 20 membres du personnel sont contaminés.
Pour rappel, l’établissement avait recensé 75 contaminations ce lundi, dont 61 chez des résidents et 14 au sein du personnel, après le passage de Saint-Nicolas.
Des tests supplémentaires
Le centre avait fait effectuer des tests supplémentaires à la suite desquels 43 nouvelles infections ont été identifiées. C’est ce qu’a déclaré le bourgmestre de Mol, Wim Caeyers, qui a décidé de réunir une cellule de crise.
Saint-Nicolas s’était rendu à la maison de repos Armonea-Hemelrijck le dimanche 6 décembre et avait offert un cadeau à chacun des 150 résidents de l’établissement. Le grand saint, incarné par le fils d’un résident, avait ensuite été testé positif au coronavirus quelques jours plus tard.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Volvo ne produira plus que des voitures électriques d’ici 2030
Volvo ne compte plus produire que des voitures électriques d’ici 2030, et les vendra uniquement en ligne, communique mardi l’entreprise suédo-chinoise. La décision signifie la fin du moteur à combustion pour l’entreprise, qui entame donc une transformation fondamentale à l’échelle mondiale. “Nous choisissons de la sorte d’investir dans l’avenir, qui est électrique et en ligne, à la place d’une activité en déclin”, assure le CEO Håkan Samuelsson. -
Une file interminable au centre de vaccination du Heysel
-
Vandenbroucke: “Si nécessaire, nous mettrons en place de nouvelles mesures pour que les gens suivent les règles de base”
-
MISE À JOUR
La hausse des contaminations s’accélère, le taux de reproduction dépasse 1 dans sept provinces du pays
Le taux de reproduction du virus Sars-Cov-2 dépasse 1 dans sept provinces du pays, selon le rapport de l’Institut de santé publique Sciensano publié mardi. Le nombre moyen d'infections quotidiennes au Sars-Cov-2 poursuit sa hausse, avec 2.273 nouveaux cas quotidiens sur la période du 5 au 11 décembre (+6% par rapport à la période de calcul précédente). C’est le troisième jour d’affilée que la moyenne sur 7 jours augmente, nous éloignant un peu plus du seuil de 800 cas par jour en vue d’assouplir les mesures. -
Pourquoi l'air est particulièrement chargé en particules fines ce mercredi
Des concentrations élevées de particules fines ont été relevées par les réseaux de mesure des trois Régions du pays, signale mercredi la Cellule interrégionale de l’environnement (Celine). Un phénomène créé par l’oxyde d’azote du trafic, l’ammoniac de l’agriculture en combinaison avec un nuage de poussières en provenance du Sahara.
-
Les plus de 85 ans autonomes vaccinés dès le 15 mars en Flandre
Les personnes âgées de plus de 85 ans ne résidant pas en maison de repos pourront se faire vacciner contre le Covid dès le 15 mars en Flandre, a annoncé mercredi le ministre flamand de la Santé, Wouter Beke. -
Nouveau Comité de concertation vendredi: faut-il un durcissement des mesures?
Ce vendredi, un nouveau Comité de concertation se réunit pour discuter de l’approche pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Selon RTL Info, ni durcissement ni relâchement n’est à l’ordre du jour. Il devrait y avoir un rappel des règles à respecter durant les fêtes de fin d’année. Mais la donne pourrait changer en fonction de l’évolution des chiffres et des rapports des experts. -
“Pas de plan sur la table” pour une fusion des aéroports de Liège et de Charleroi
Il n’y a ni agenda, ni plan sur la table pour une fusion des aéroports de Liège et de Charleroi, a affirmé le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke, interrogé sur le sujet par les députés Christophe Clersy (Ecolo) et Maxime Hardy (PS), mercredi, en séance plénière du parlement régional.