Abdelhamid Abaaoud et Salah Abdeslam (archives)
Plein écran
Abdelhamid Abaaoud et Salah Abdeslam (archives) © afp

Salah Abdeslam a été manipulé par Abaaoud, estiment ses proches: 2010, l’année où tout a basculé

Salah Abdeslam, directement impliqué dans les attentats de Paris du 13 novembre 2015, a été manipulé par son voisin molenbeekois Abdelhamid Abaaoud, ont estimé le père et la fiancée de l'accusé lors de l'enquête de moralité. C'est ce qu'ont expliqué mercredi après-midi les juges d'instruction et enquêteurs dans leur présentation du terroriste français devant la cour d'assises chargée de juger les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Les policiers d’élite brisent le silence: “Salah et les autres nous rient au nez”

    Les policiers d’élite brisent le silence: “Salah et les autres nous rient au nez”

    Même leurs amis ignorent en quoi consiste exactement leur travail au sein de la police. Ces policiers d’élite cagoulés, appelés GOTTS pour “Gespecialiseerd Overbrenging Team/Transfert Spécialisé”, sont responsables du transfert de Salah Abdeslam et des autres accusés dangereux au procès des attentats de Bruxelles. Ils sont également chargés des fameuses fouilles à nu qui ont fait tant de bruit depuis le début des débats. Quatre GOTTS rompent aujourd’hui le silence dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws. “Si ce sont de si bons garçons, qu’on leur donne vite fait un bracelet électronique pour qu’ils puissent se rendre en taxi à leur procès”, ironise l’un d’entre eux.