Salah Abdeslam avant les attentats de Bruxelles (gauche) et lors du premier jours du procès des attentats (droite).
Plein écran
Salah Abdeslam avant les attentats de Bruxelles (gauche) et lors du premier jours du procès des attentats (droite). © AP/Photo News

Salah Abdeslam est “accusé pour quelque chose qu'il n’a pas fait”, soulignent ses avocats

Ce lundi marque le premier jour d’un procès historique qui durera entre six et neufs mois, celui des attentats de Bruxelles. Parmi les accusés, Salah Abdeslam. Selon ses avocats, invités dimanche soir sur le plateau de la RTBF, il est “accusé pour quelque chose qu’il n’a pas fait”. Le principal intéressé nie d’ailleurs son implication dans les attaques de Zaventem et de Maelbeek.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. La Wallonie débloque 35 millions d’euros pour les établissements de santé

    La Wallonie débloque 35 millions d’euros pour les établisse­ments de santé

    Le gouvernement wallon vient de valider la liste des 345 établissements (32 hôpitaux et 313 maisons de repos) qui bénéficieront du dispositif européen ‘REACT-EU’ visant à leur apporter un soutien financier pour la réparation des dommages causés par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sociales. Plus de 35 millions d’euros ont été libérés à cet effet, annonce mardi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.
  3. Moins de personnes ont passé leur permis de conduire en Wallonie l'année dernière

    Moins de personnes ont passé leur permis de conduire en Wallonie l'année dernière

    En 2022, 129.909 personnes ont passé l’examen théorique pour le permis de conduire B, contre 163.557 un an plus tôt où il y a sans doute eu un effet de “rattrapage” après une année 2020 marquée par les confinements dus à la crise sanitaire. Pour l’examen pratique, le SPW Mobilité Infrastructures en a comptabilisées 79.686, pour 84.968 en 2021, a-t-il indiqué dans les chiffres transmis à l’agence Belga. Le test des perceptions des risques (TPR) a suivi la même tendance avec 58.081 personnes (70.012 en 2021).