Abdeslam ne veut plus revivre les transferts difficiles qu’il a connus pour le procès de la rue du Dries, avec fouilles à nu, camisole de force, cagoule, etc., explique son avocat.
Plein écran
Abdeslam ne veut plus revivre les transferts difficiles qu’il a connus pour le procès de la rue du Dries, avec fouilles à nu, camisole de force, cagoule, etc., explique son avocat. © EPA

Salah Abdeslam refuse de comparaître pour l’audience préliminaire

Procès du 22-MarsSalah Abdeslam ne comparaîtra pas à l’audience préliminaire du procès des attentats de Bruxelles, prévue ce lundi, annonce samedi Sudinfo.

  1. Procès du 22 mars: la cour d’appel de Bruxelles privée de cinq juges

    Procès du 22 mars: la cour d’appel de Bruxelles privée de cinq juges

    La cour d’appel de Bruxelles, à qui incombe la charge de tenir le procès des attentats du 22 mars 2016, sera privée de cinq juges, dont quatre pénalistes et un juge de la famille, durant la durée de cette session d’assises particulièrement longue. Cette juridiction, en sous-effectif structurel, qui présente déjà un arriéré judiciaire extrêmement élevé, verra “malheureusement celui-ci s’aggraver encore”, selon la magistrate et porte-parole de la cour, Anne Leclercq.
  2. Les “cages en verre” du procès des attentats de Bruxelles font débat: “Elles sont stigmatisantes”

    Les “cages en verre” du procès des attentats de Bruxelles font débat: “Elles sont stigmati­san­tes”

    Les préparatifs du procès d’assises des attentats terroristes de Bruxelles et Zaventem du 22 mars 2016, qui débutera le 10 octobre, battent leur plein. L’ancien bâtiment de l’OTAN a déjà été entièrement transformé en cour d’assises, mais les box en verre dans lesquels doivent s’asseoir les accusés suscitent des dissensions. “Les ‘cages’ sont stigmatisantes et empêchent le contact avec les prévenus”, estiment les avocats.
  3. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  4. “Gelez les prix, pas les gens”: les syndicats ne comptent pas en rester là pour le pouvoir d'achat
    MISE À JOUR

    “Gelez les prix, pas les gens”: les syndicats ne comptent pas en rester là pour le pouvoir d'achat

    Dix mille personnes ont défilé mercredi matin entre la place de la Monnaie et le Mont des Arts à Bruxelles, à l’initiative des principales organisations de travailleurs du pays. Celles-ci demandent aux autorités des mesures fortes devant permettre aux citoyens de traverser la crise énergétique et de revaloriser leur pouvoir d’achat. D’autres actions sont envisagées avant la grève générale annoncée pour le 9 novembre.