Sammy Mahdi.
Plein écran
Sammy Mahdi. © BELGA

Sammy Mahdi après l’accord budgétaire du gouvernement flamand: “Je ne fais pas de la politique pour tout brûler”

Pour parvenir à un accord budgétaire flamand, le CD&V a dû faire une croix sur sa demande de lier le paquet de croissance de base à l’indice pivot le “groeipakket”, qui comprend les moyens destinés aux allocations familiales et apparentées. Sammy Mahdi, président du parti démocrate-chrétien flamand, semble sortir meurtri de cette crise. Dans l’émission “De ochtend” sur Radio 1, il a réagi au changement soudain de stratégie de son parti.

  1. “Extension de Liège Airport, qu’en pense le GIEC?”: des militants ont interpellé les ministres wallons

    “Extension de Liège Airport, qu’en pense le GIEC?”: des militants ont interpellé les ministres wallons

    Le gouvernement wallon devra bientôt se prononcer sur les nombreux recours introduits contre le nouveau permis d’exploitation accordé à l’extension de l’aéroport de Liège. À cette occasion, une vingtaine de militants du collectif “Stop Alibaba & Co” s’est rendu à l’Élysette, ce jeudi 8 décembre, pour interpeller les ministres sur cet épineux dossier. Ils ont symboliquement remis un résumé du rapport du GIEC aux ministres Tellier et Borsus.
  2. Le gouvernement flamand parvient à un accord sur le budget: “Nous prenons nos responsabilités et toute la merde qui va avec”
    MISE À JOUR

    Le gouverne­ment flamand parvient à un accord sur le budget: “Nous prenons nos responsabi­lités et toute la merde qui va avec”

    Les ministres du gouvernement flamand, en crise depuis lundi, sont parvenus à un accord sur le budget. Le CD&V a finalement donné son feu vert, a affirmé mercredi le président du parti démocrate-chrétien flamand, Sammy Mahdi, sur Twitter. “Nous prenons nos responsabilités et toute la merde qui va avec. Le CD&V ne laissera pas tomber les Flamands”, a-t-il notamment déclaré.