Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Sammy Mahdi (CD&V)
Plein écran
Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Sammy Mahdi (CD&V) © BELGA

Sammy Mahdi mis en demeure pour sa gestion des mineurs en rue

Face au manque criant de places d’accueil pour les mineurs étrangers non accompagnés (Mena) dans les structures fédérales et la politique inadaptée mise en place, une série d’organisations adressent une mise en demeure au secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Sammy Mahdi (CD&V), annoncent-elles mercredi.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    Le secteur de la nuit pourra rouvrir ses portes à partir du 1er octobre, comme l’a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi à l’issue du Comité de concertation. Cette réouverture se fera sur l’ensemble du pays à condition d’utiliser le Covid Safe Ticket et d’assurer la qualité de l’air grâce à une ventilation suffisante. Après plus d’un an de fermeture, le secteur réagit positivement même si plusieurs questions se posent concernant notamment la ventilation.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.