Sammy Mahdi, le président du CD&V.
Plein écran
Sammy Mahdi, le président du CD&V. © Johan Martens

Sammy Mahdi plaide pour le nucléaire et tacle les Verts

Invité sur LN24, le président du CD&V Sammy Mahdi a assuré qu’il n’y avait “aucun danger” à prolonger les réacteurs nucléaires, contrairement à ce qu'affirment les écologistes, qu'il accuse de faire preuve de dogmatisme en la matière.

  1. “Faire des choix forts”: les propositions des Engagés et de DéFI pour lutter contre la crise énergétique

    “Faire des choix forts”: les propositi­ons des Engagés et de DéFI pour lutter contre la crise énergéti­que

    Face à la crise énergétique et à “l’attitude peu convaincante du gouvernement dans les mesures prises”, les députés DéFI, Sophie Rohonyi et François De Smet, ont demandé, ce lundi matin, la convocation en urgence d’une réunion conjointe des commissions de l’Énergie et de l’Économie de la Chambre. Les Engagés, de leur côté, ont avancé lundi une série de mesures “électrochoc” pour faire de la Belgique un “État stratège” en matière énergétique.
  2. De Croo: “Nous allons faire face à cinq à dix hivers difficiles”
    mise à jour

    De Croo: “Nous allons faire face à cinq à dix hivers difficiles”

    “On fait face à 5 à 10 hivers difficiles, mais nous avons aussi l’occasion de faire un saut en avant de 20 ans en se détachant des combustibles fossiles, malgré toutes les difficultés”, affirme le Premier ministre Alexander De Croo, revenu dimanche dans le cadre de l’émission De Zevende Dag (Eén, VRT) sur le débat actuel sur les prix de l’énergie et l’approvisionnement. La question du prolongement de plusieurs réacteurs nucléaires n’est jamais très loin, même si le libéral met en garde contre la tentation de limiter le débat à cet élément.
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.