Sammy Mahdi propose un plan d'action pour l'insertion professionnelle des demandeurs d'asile
Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) et la ministre de l’Emploi Hilde Crevits (CD&V) ont proposé mercredi un plan d’action pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’asile. Le plan, “Asylum see match”, doit se concentrer sur l’activation des demandeurs d’asile pendant la procédure d’asile. Le plan a été présenté mardi à Westvlees à Staden, où il existe déjà une coopération avec les demandeurs d’asile pour les emplois en pénurie.
Les demandeurs d’asile peuvent légalement commencer à travailler après quatre mois de procédure. Dans la pratique, beaucoup se heurtent à des obstacles administratifs et ne trouvent pas le chemin du marché du travail. C’est pourquoi Fedasil a travaillé sur le plan d’action “Asylum see match”, en vue de l’acquisition de compétences et de l’activation des demandeurs d’asile vers un emploi à part entière ou un travail volontaire.
Il existe une coopération avec les entreprises qui souhaitent employer directement des demandeurs d’asile. C’est pourquoi, en même temps que le plan d’action, un appel a été lancé aux entreprises qui seraient intéressées par une collaboration avec Fedasil.
Par exemple, l’entreprise Westvlees de Staden travaille déjà avec des demandeurs d’asile du centre d’accueil de Poelkapelle. “Ils sont l’exemple pratique parfait de ce que nous voulons déployer dans de nombreuses entreprises”, déclare Hilde Crevits.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Naufrage de migrants dans la Manche: les pays voisins s'engagent pour plus de coopération
-
Mise à jour
Sans-papiers: les négociateurs du mois de juillet s’estiment trahis par Sammy Mahdi
Les quatre négociateurs qui ont contribué au mois de juillet à la sortie de crise provoquée par la grève de la faim des personnes sans-papiers ont appelé mercredi le gouvernement à reprendre le dossier des demandes de régularisation des grévistes. Ils estiment avoir été trahis par le secrétaire d’État à l’Asile, Sammy Mahdi. -
Sammy Mahdi veut un nouveau centre fermé à Steenokkerzeel
Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi veut un nouveau centre fermé à Steenokkerzeel destiné à être exploité dans le cadre de la politique du retour. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Près de la moitié des nouveaux dentistes venaient de l’étranger en 2022
Près de la moitié des dentistes qui ont commencé à travailler en Belgique l’an dernier viennent de l’étranger, rapporte Het Belang Van Limburg jeudi. Un tiers d’entre eux a obtenu un diplôme dans un pays européen.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Insécurité dans le quartier Nord: trois bourgmestres menacent de réquisitionner la police fédérale
Les bourgmestres des communes bruxelloises de Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere ont menacé lundi d’interdire certains accès à la Gare du Nord et de réquisitionner la police fédérale si le gouvernement fédéral ne mettait pas plus de moyens pour sécuriser pas ce quartier.