Sandy a lancé son studio de yoga en pleine crise et attend à présent de pouvoir ouvrir
La période que nous traversons n’est facile pour personne, et surtout pas pour les indépendants, qu'importe leur secteur d’activité. Pourtant, certains ont eu le courage, l’audace même, de se lancer malgré la crise. C’est le cas de Sandy Cadorin, qui a ouvert Yogi Power Studio, à Chênée. À présent, elle n’attend plus que l’aval du gouvernement pour pouvoir accueillir ses élèves.
Sandy Cadorin travaille dans le milieu bancaire, et, depuis peu, elle est aussi professeure de yoga. Une discipline qu’elle a découvert il y a de cela six ans. Elle admet que, au départ, elle n’était pas tout à fait convaincue par la pratique, qu’elle pensait calme et lente. Mais, lorsqu’elle a découvert le yoga dynamique, sa vision des choses a complètement changé.
Mais qu’est-ce que le yoga dynamique? Comme son nom l’indique, c’est un yoga plus dynamique, plus sportif, où les mouvements sont plus énergiques, bref un yoga qui fait transpirer.
Une opportunité à ne pas manquer
En 2019, Sandy est devenue professeure dans un centre médical pluridisciplinaire. Mais elle avait envie de plus, alors, lorsqu’elle est passée à côté d’un local à vendre à Chênée, elle n’a pas hésité: “En septembre 2020, j’ai eu l’opportunité d’acheter cette pièce commerciale située sur le quai des Ardennes, à Chênée, pour y créer mon propre studio de yoga. Ce projet, je le mûrissais depuis longtemps, donc j’ai sauté sur l’occasion en découvrant l’endroit. Évidemment, j’ai pris le temps d’y réfléchir, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce lieu idéal.”
L’endroit est déjà aménagé et Sandy est prête à accueillir ses élèves... du moins quand les mesures sanitaires le lui permettront. Le jeune trentenaire a voulu faire de cet endroit un lieu d’accueil chaleureux. “C’était très important pour moi, car mes anciens locaux étaient moins bien adaptés”, explique Sandy.
Le bien-être avant tout
Plus qu’un studio de yoga, Yogi Power Studio, est un espace de bien-être. “J’ai constaté que les gens avaient besoin de se recentrer, de retrouver un équilibre, de faire attention à eux. D’autant plus avec la crise sanitaire”, commente la professeure de yoga, qui envisage de collaborer avec des personnes travaillant justement cette quête du bien-être, notamment des alimenthérapeutes qui animeraient des ateliers. Une sonothérapeute (thérapie par le son avec l’utilisation de gongs, de bols tibétains, etc.) l’a, par ailleurs, déjà contactée.
Sandy a déjà sa clientèle et a déjà reçu des demandes de potentiels futurs adeptes, qui ne sont autres que... ses voisins vivant au-dessus du studio. “Ce sont des personnes âgées, donc le yoga dynamique ce n’est pas vraiment l’idéal pour eux. C’est pourquoi je cherche une ou un prof de yoga plus doux. De manière générale, j’aimerais collaborer avec des professeurs pratiquant d’autres types de yoga, voire d’autres activités bien-être ”, indique la jeune femme.
(Suite de l’article ci-dessous)
Cours en ligne
Yogi Power Studio devait ouvrir le 1er décembre, mais le lancement officiel a été reporté. En attendant, Sandy dispense des cours virtuels adressés à ses élèves, aux personnes qui ont déjà pratiqué. “Au début, c’était très bizarre. C’est un changement auquel il faut pouvoir s’adapter”, admet Sandy. “C’est bien pour le moment, mais il ne faudrait pas que la situation dure encore six mois.”
En outre, depuis un mois, elle poste des vidéos de relaxation guidée destinées au niveau intermédiaire sur Youtube. Elle aimerait proposer plus de contenu à l’avenir.
Le studio de Sandy est située 157B du quai des Ardennes, à Chênée. Pour tous renseignements, vous pouvez la contacter au 0496/52.28.36 ou par mail (infos@yogipowerstudio.com).
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Avec “Chez Lucienne”, Chênée a enfin son épicerie en vrac de proximité
-
mise à jour
Le chauffard qui a blessé plusieurs personnes dans le centre de Mons interpellé: il s’agirait d’un règlement de compte
Un chauffard a roulé à vive allure dans des petites rues du centre-ville de Mons, autour de la Grand-Place, dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs personnes ont été renversées et blessées. Un ressortissant français âgé d’une quarantaine d’années aurait été arrêté, selon nos confrères de la DH et Sudinfo. Les faits auraient eu lieu après une dispute. -
mise à jour
La ministre Gennez veut envoyer une équipe de B-FAST à Kherson, inondée après la destruction du barrage de Kakhovka
La ministre de la Coopération Caroline Gennez (Vooruit) va proposer au gouvernement d’envoyer une équipe l’intervention rapide B-FAST à Kherson (Ukraine), inondée après la destruction du barrage de Kakhovka, a-t-elle annoncé jeudi matin sur les ondes de la VRT-radio. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Bangladesh
La police utilise le yoga pour lutter contre le stress dû au Covid-19
Au Bangladesh, la police a introduit le yoga dans sa journée de travail pour aider ses effectifs à faire face au stress causé par la pandémie de virus. Ils ont été en première ligne pour faire respecter le confinement du pays et environ 10.000 policiers ont été testés positifs au Covid-19.
-
4 chaînes vidéo pour faire du yoga à la maison
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.