Sans-abrisme: l’Opération Thermos a besoin de l’aide de la Ville et des Liégeois

Les mesures sanitaires contre le Covid-19 laissent entrevoir une diminution de 50% du nombre de lits que proposent les quelques structures liégeoises accueillant des sans-abris, a indiqué lundi Anthony Nobile, président de l'ASBL Opération Thermos, alors que celle-ci prépare la prochaine saison.

  1. La vaccination du personnel hospitalier sera-t-elle compromise? “On ne connaît pas encore l'impact de la diminution du nombre de doses”

    La vaccinati­on du personnel hospita­lier se­ra-t-el­le compromise? “On ne connaît pas encore l'impact de la diminution du nombre de doses”

    Maintenant que Pfizer a annoncé qu’il allait livrer 40% de vaccins en moins la semaine prochaine, il y a un risque que les vaccinations dans les hôpitaux - qui devaient normalement commencer la semaine prochaine - soient retardées. “Nous sommes toujours en train d’examiner l’impact de la réduction des taux de délivrance pour les vaccinations dans les hôpitaux”, a déclaré Joris Moonens de l’Agence pour les soins et la santé. La poursuite des vaccinations dans les centres d’hébergement ne sera pas affectée.
  2. Des perturbations sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des perturbati­ons sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des ralentissements seront à prévoir à partir du 1er février, le long de la E411 à hauteur de Notre-Dame-Au-Bois (Jezus-Eik), en raison de travaux pour l'installation et le remplacement de murs antibruit, avertit vendredi l'agence routière flamande (AWV). Le chantier est prévu pour durer jusqu'à la fin mai 2021. Une bande sera fermée en direction de Bruxelles, tandis que la vitesse sera limitée dans les deux sens à 70 km/h.
  1. Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie
    Play

    Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie

    9:52
  2. “La trempette de la mort”, une baignade à couper le souffle
    Play

    “La trempette de la mort”, une baignade à couper le souffle

    16 janvier