Sasha aborde avec beaucoup de pédagogie les questions de la transidentité et de la communauté LGBTQI+ sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook "Ton Pote Trans".
Plein écran
Sasha aborde avec beaucoup de pédagogie les questions de la transidentité et de la communauté LGBTQI+ sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook "Ton Pote Trans". © Facebook Ton Pote Trans

Sasha est “Ton Pote Trans” et il t’explique tout ce qu'il y a à savoir sur les questions LGBTQI+

La question de l’identité de genre et des problématiques LGBTQI+ est de plus en plus prégnante. Les voix s’élèvent, se libèrent, et les médias abordent davantage ces sujets au quotidien. Toutefois, qui de mieux placé pour en parler que les premières personnes concernées, c’est-à-dire les femmes et les hommes trans ou encore les personnes non-binaires? Sasha est un garçon transgenre, avec sa chaîne YouTube et sa page Facebook “Ton Pote Trans”, il veut sensibiliser et éduquer la population aux questions de genre.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

    Feu vert pour une troisième dose de vaccin pour les personnes de plus de 85 ans

    Le Conseil supérieur de la Santé donne son feu vert à l'administration d'une troisième dose d'un vaccin contre le coronavirus à tous les résidents de maisons de repos et à toutes les personnes de plus de 85 ans. Il appartient désormais au politique de trancher, rapportent Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen mardi. Un groupe de travail au sein du conseil se penche déjà sur la question d'une troisième dose pour mieux protéger la population depuis un certain temps.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  1. GLB: “La stigmatisation des non-vaccinés risque de les radicaliser”

    GLB: “La stigmatisa­ti­on des non-vac­cinés risque de les radicali­ser”

    Le président du MR Georges-Louis Bouchez s’est inscrit en faux lundi contre les prises de parole ce week-end du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) et du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) pointant la responsabilité des non-vaccinés, et répété ses réticences à l’extension du pass sanitaire en Wallonie, à laquelle semble pourtant se résoudre le vice-président MR du gouvernement wallon Willy Borsus.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Le parquet général de Mons ouvre un dossier pour violation du secret professionnel concernant l’affaire Chovanec

    Le parquet général de Mons ouvre un dossier pour violation du secret profession­nel concernant l’affaire Chovanec

    Le parquet général de Mons annonce lundi qu'il ouvrira un nouveau dossier de violation du secret professionnel à la suite de la révélation d'informations dans la presse concernant "l'affaire Chovanec", le décès d'un ressortissant slovaque en février 2018. Le ministère public rappelle qu'il convient, à ce stade de l'enquête, "d'être extrêmement prudent" et "de ne tirer aucune conclusion" quant aux causes du décès.