Sasha aborde avec beaucoup de pédagogie les questions de la transidentité et de la communauté LGBTQI+ sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook "Ton Pote Trans".
Plein écran
Sasha aborde avec beaucoup de pédagogie les questions de la transidentité et de la communauté LGBTQI+ sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook "Ton Pote Trans". © Facebook Ton Pote Trans

Sasha est “Ton Pote Trans” et il t’explique tout ce qu'il y a à savoir sur les questions LGBTQI+

La question de l’identité de genre et des problématiques LGBTQI+ est de plus en plus prégnante. Les voix s’élèvent, se libèrent, et les médias abordent davantage ces sujets au quotidien. Toutefois, qui de mieux placé pour en parler que les premières personnes concernées, c’est-à-dire les femmes et les hommes trans ou encore les personnes non-binaires? Sasha est un garçon transgenre, avec sa chaîne YouTube et sa page Facebook “Ton Pote Trans”, il veut sensibiliser et éduquer la population aux questions de genre.

  1. Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    La Ville de Charleroi ne compte plus que trois piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville, celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval et celle du stade Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Qui plus est, cette dernière n’accueille exclusivement que les écoles et clubs sportifs. Les autres sont fermées. Et l’une d’entre elles est dans un état déplorable.
  2. Nico, 45 ans, tué dans un accident de la route sur la E40: “Maxime a vu son père mourir à côté de lui”

    Nico, 45 ans, tué dans un accident de la route sur la E40: “Maxime a vu son père mourir à côté de lui”

    Nous vous en parlions ici: lundi soir, sur la E40 entre Jabbeke et Loppem (Flandre-occidentale), un entrepreneur et père de famille de 45 ans originaire de Bruges, Nico Verschoore, est décédé après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Le fils de la victime, Maxime, 19 ans, se tenait sur le siège passager. Extrait de la voiture en feu grâce à l’intervention de témoins, il s’en est miraculeusement sorti indemne, du moins physiquement. Nos confrères de Het Laatste Nieuws partagent ce mercredi l’émouvant témoignage des deux frères de Nico. “Nous étions comme les Trois Mousquetaires”, confient-ils.
  1. Quels sont les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2020?
    Play

    Quels sont les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2020?

    13 mai
  2. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai