Yves Van Laethem, porte-parole Covid-19.
Plein écran
Yves Van Laethem, porte-parole Covid-19. © AP

“Sauf mauvaise surprise, nous devrions avoir une rentrée sans masque”

“Si on n’a pas de mauvaises surprises durant cet été, que ne surgit pas de problèmes de santé ou de variant significatif, nous devrions avoir une rentrée scolaire sans masque et avec un contrôle social minimal", a confié Yves Van Laethem à Belga vendredi. "Il faudra peut-être encore le porter dans des trains bondés, par exemple, mais il devrait petit à petit s'enfoncer dans notre poche.”

  1. Yves Van Laethem: “La Belgique pourrait repasser au vert avant la fin du mois”

    Yves Van Laethem: “La Belgique pourrait repasser au vert avant la fin du mois”

    “Les indicateurs sont en mode vacances et poursuivent leur évolution favorable. La situation dans les écoles est également favorable avec une forte diminution des contaminations chez les enfants, mais aussi chez le personnel”, s’est réjoui Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise et du SPF Santé. “La Belgique pourrait repasser au vert avant la fin du mois”, a-t-il expliqué.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.