Un des trois jeunes hommes qui ont aidé le mari de Majo Gerard à sortir en vie de chez lui.
Plein écran
Un des trois jeunes hommes qui ont aidé le mari de Majo Gerard à sortir en vie de chez lui. © D.R.

Sauvetage in extremis à Angleur: “Ils ont risqué leur vie pour sauver celle de mon mari”

Majo Gerard, 73 ans, ne remerciera jamais assez les jeunes gens qui les ont sauvées, elle et son amie, alors qu’elles étaient bloquées aux Thermes de Chaudfontaine, mais surtout les trois inconnus qui ont aidé son mari, âgé de 75 ans et sous respirateur, à sortir de leur habitation d’Angleur qui était sous eau.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. À vos mouchoirs, la saison des pollens arrive

    À vos mouchoirs, la saison des pollens arrive

    Le nez qui chatouille, la gorge qui gratte, les yeux irrités... Ces symptômes, les personnes allergiques au pollen les connaissent bien et les éprouvent chaque année lors de la saison pollinique de l’arbre ou de la plante à laquelle elles réagissent. Pour les aider à mieux prévoir cette période peu agréable, l’Institut royal météorologique (IRM) et Sciensano lancent un modèle de prévision du risque d’allergie au pollen de bouleau et de graminées, annonce mercredi l’Institut de santé publique, qui prévient : la saison pollinique du bouleau est imminente.
  3. Marguerite a passé 5 heures à évacuer les victimes des inondations à Angleur: “Je ne suis pas une héroïne”
    Témoignage

    Marguerite a passé 5 heures à évacuer les victimes des inondati­ons à Angleur: “Je ne suis pas une héroïne”

    C'est sans aucun doute l’une des photos marquantes des inondations à Angleur, près de Liège: une jeune femme au regard bleu azur, les poings levés au milieu des débris alors que l’eau lui arrive jusqu’aux épaules. Marguerite della Faille, 20 ans, a passé plus de 5 heures à évacuer les habitants, sauvant probablement plusieurs vies. “Je ne me considère pas comme une héroïne”, déclare cette courageuse étudiante infirmière que nous avons rencontrée. “Je n’ai fait que ce que j'estimais devoir faire”, confie-t-elle.