André Frédéric
Plein écran
André Frédéric © BELGA

Scandale des dépenses: le socialiste André Frédéric désigné nouveau président du Parlement wallon

Mise à jourC’est finalement le chef de groupe socialiste au Parlement wallon André Frédéric qui a été désigné nouveau président de l’assemblée régionale, en remplacement de Jean-Claude Marcourt, emporté la semaine dernière par la tourmente des dépenses du parlement.

  1. “Grand baromètre”: le PS en tête en Wallonie mais derrière le MR... et le PTB à Bruxelles

    “Grand baromètre”: le PS en tête en Wallonie mais derrière le MR... et le PTB à Bruxelles

    L'écart potentiel entre le PS et son second, le MR, se creuse en Wallonie, à pas moins de sept points de pourcentage, dans le dernier “Grand baromètre” Ipsos-Le Soir-RTL-VTM-Het Laatste Nieuws publié vendredi, à plus d'une année des élections. Les réformateurs mènent en revanche la danse en Région bruxelloise, où le PTB leur tient la dragée haute. L'extrême droite séduirait un Flamand sur quatre.
  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  2. Jean-Claude Marcourt persiste et signe: “Je ne reconnais aucune faute, ni personnelle ni collective”
    Mise à jour

    Jean-Clau­de Marcourt persiste et signe: “Je ne reconnais aucune faute, ni personnel­le ni collective”

    Sous pression depuis plusieurs jours, le président du Parlement wallon, Jean-Claude Marcourt (PS), a accepté lundi de démissionner de ses fonctions. Une annonce accompagnée d'une condition: que l’ensemble du Bureau du Parlement wallon fasse également un pas de côté. Sur les ondes de Bel RTL ce matin, il assure n'avoir commis aucune faute personnelle. Il ne reconnait pas non plus de faute collective, mais admet certaines erreurs. Il regrette également “un emballement” qui a laissé place à “l'émotion” au détriment de la “raison”.