Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Capture d'écran France 3

Scandale des pizzas Buitoni: qu’en est-il en Belgique? L’AFSCA fait le point

Les autorités sanitaires ont établi un lien entre des pizzas surgelées de la marque Buitoni, du groupe Nestlé, et plusieurs cas graves de contamination par la bactérie Escherichia coli, alors que des dizaines d’enfants français sont tombés malades, et que deux sont morts. Des pizzas vendues également chez nous. “En Belgique, il n’y a pas de signalements de cas”, assure l’l’AFSCA, sondée par nos confrères de RTL Info. “La situation est suivie de près”, précise l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaine Alimentaire. 

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Des enfants dans un état grave à cause de pizzas Buitoni en France: le témoignage édifiant des parents d’une victime

    Des enfants dans un état grave à cause de pizzas Buitoni en France: le témoignage édifiant des parents d’une victime

    Il y a bien un lien entre des pizzas de la marque Buitoni et certains cas récents de contaminations à la bactérie Escherichia coli chez des enfants français. Deux d’entre eux sont morts depuis fin février et au moins 41 cas graves ont été identifiés. Les parents d’une jeune fille actuellement dans le coma ont témoigné auprès de RMC: “En trois, quatre jours, on a vu notre fille quasiment dépérir sans pouvoir rien faire”.