Photo News
Plein écran
© Photo News

“Scandaleux d’avoir laissé les maternelles ouvertes”

La CGSP-Enseignement a qualifié mercredi de “scandaleux” la décision du Comité de concertation de laisser les écoles maternelles ouvertes, alors que les cours en présentiel sont complètement suspendus jusqu’après Pâques pour le primaire et le secondaire.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. La Belgique resserre la vis pour un mois: “Le virus nous a fait redescendre sur terre”

    La Belgique resserre la vis pour un mois: “Le virus nous a fait redescend­re sur terre”

    Face à la situation sanitaire de plus en plus préoccupante, le Comité de concertation a décidé de resserrer la vis afin de freiner la propagation du virus. Les autorités ont notamment pris la décision de refermer les métiers de contact, tels que les coiffeurs. Les écoles vont fermer leurs portes dès lundi, soit une semaine avant les vacances, à l'exception des maternelles. Les magasins non essentiels pourront en revanche garder portes ouvertes, mais uniquement sur rendez-vous. Enfin, la bulle sociale de 10 personnes en extérieur est réduite à 4 contacts. La Belgique prend donc une pause pascale d’un mois, sans pour autant repasser en confinement strict.