Dries Van Langenhove
Plein écran
Dries Van Langenhove © BELGA

Schild & Vrienden: Dries Van Langenhove entendu en commission des Poursuites de la Chambre

La commission des Poursuites de la Chambre a entendu lundi le député Dries Van Langenhove (Vlaams Belang). Elle doit se prononcer sur la levée d’immunité parlementaire demandée par le parquet général de Flandre orientale.

  1. Dries Van Langenhove “tenu de respecter les règles comme tout le monde”
    mise à jour

    Dries Van Langenhove “tenu de respecter les règles comme tout le monde”

    La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) a estimé dimanche que la participation à une manifestation à l’étranger, comme ce qu’a fait Dries Van Langenhove samedi à Paris, n’est pas à proprement parler un motif “essentiel” qui justifierait de voyager malgré l’interdiction des déplacements de loisirs. En tant qu’élu, le jeune homme a d’ailleurs une fonction d’exemple, a réagi la ministre via sa porte-parole.
  2. Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Des randonneurs affirment avoir surpris mercredi un homme en train de frapper un blaireau à coups de bâton, à Alken (Limbourg). La police a pu localiser l'animal grièvement blessé peu après et l'a emmené à l'ASBL où tout a été tenté pour le sauver. L'homme, qui a été photographié par les randonneurs, s'est présenté quelques heures plus tard à la police de Borgloon. Il nie les faits et affirme qu'il utilisait un bâton afin de vérifier si le blaireau était toujours vivant. Le parquet enquête sur les faits.
  3. Van Langenhove ne peut se prévaloir de l'immunité parlementaire après son escapade parisienne

    Van Langenhove ne peut se prévaloir de l'immunité parlemen­tai­re après son escapade parisienne

    Le député fédéral Dries Van Langenhove (Vlaams Belang), qui a participé samedi à Paris à une manifestation de soutien au mouvement d'extrême droite Génération identitaire malgré l'interdiction de déplacements non-essentiels, "ne peut pas se prévaloir de sa fonction parlementaire pour couvrir son déplacement", a affirmé mercredi la présidente de la Chambre Eliane Tillieux, sur les ondes de Bel-RTL.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h
    Play

    Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h

    10:17