Séance de la commission spéciale covid au parlement ce mardi 15 juin.
Plein écran
Séance de la commission spéciale covid au parlement ce mardi 15 juin. © BELGA

Sciensano refuse de communiquer les chiffres bruts des hôpitaux à la commission spéciale covid

La présentation par Sciensano des chiffres des admissions à l'hôpital et de la mortalité dans le cadre de la crise sanitaire a échauffé mardi les esprits de la commission spéciale covid, aussi bien dans l'opposition que dans la majorité. L'Institut de santé publique aurait dû présenter ces chiffres, mais ne l'a pas fait.

  1. Seules quatre des 25 notifications européennes EFAS concernaient la Wallonie
    Mise à jour

    Seules quatre des 25 notificati­ons européen­nes EFAS concernai­ent la Wallonie

    Seules quatre des 25 notifications reçues par le Service public wallon Mobilité et Infrastructures (SPW MI) de la part du système européen de prévision de crues, European Flood Awareness System (EFAS) à propos des fortes précipitations qui ont frappé plusieurs régions d'Europe et provoqué des inondations meurtrières dans le sud de la Belgique concernaient spécifiquement la Wallonie.
  2. Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

    Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondati­ons

    Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.