Annelies Verlinden, ministre de l'Intérieur, était l'invitée de C'est pas tous les jours dimanche ce 7 mars.
Plein écran
Annelies Verlinden, ministre de l'Intérieur, était l'invitée de C'est pas tous les jours dimanche ce 7 mars. © Capture d'écran RTL-TVi.

Se pourrait-il qu’on puisse voyager avant le 19 avril? La réponse de la ministre

Suite à l’annonce du comité de concertation vendredi de prolonger l’interdiction des voyages non-essentiels jusqu’au 19 avril, beaucoup de Belges ont vu leurs espoirs de passer les vacances de Pâques à l’étranger douchés. Se pourrait-il que le prochain comité de concertation revienne sur sa décision? Invitée de l’émission C’est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVi, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a tenté de répondre à cette question.

  1. Les organisateurs de “La Boum 2” menacent d’aller en justice si la police est présente en masse le 1er mai

    Les organisa­teurs de “La Boum 2” menacent d’aller en justice si la police est présente en masse le 1er mai

    À l’heure d’écrire ces lignes, plus de 20.000 personnes ont manifesté leur intérêt pour “La Boum 2", un nouveau rassemblement de jeunes prévu le 1er mai dans le Bois de la Cambre, à Bruxelles. Les organisateurs de l’événement ont demandé l’autorisation à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, en vain. Le collectif L’Abîme menace désormais de saisir la justice si la police est à nouveau présente en masse dans le parc bruxellois le 1er mai. “Afin de faire condamner ces graves atteintes à notre santé mentale et à l’ordre public”, déclare le collectif dans un communiqué.
  2. Pas encore de voyages à l’étranger pour les vacances de Pâques: “Un manque de respect envers le secteur”
    MISE À JOUR

    Pas encore de voyages à l’étranger pour les vacances de Pâques: “Un manque de respect envers le secteur”

    Les voyages non-essentiels ne seront pas autorisés avant le 19 avril, a annoncé le Premier ministre ce vendredi à l’issue du comité de concertation. Anne-Sophie Snyers, secrétaire générale de l’Union professionnelle des agences de voyages (Upav), est “choquée” de la décision prise par le Codeco. “Je n’osais même pas imaginer qu’ils repousseraient encore l’ouverture des frontières après les vacances de Pâques”, tombe-t-elle des nues.
  3. Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklistée”

    Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklis­tée”

    Le stage d’Élise (nom d’emprunt), une étudiante en Psychologie, ne s’est pas exactement passé comme elle l’aurait souhaité. En mars dernier, elle aurait été sommée de rentrer chez elle pour se changer, car sa tenue vestimentaire était jugée “trop provocante”. Une remarque que l’étudiante ne comprend pas et qu’elle dénonce, d’autant plus qu’elle n’a été soutenue ni par son université ni par son chef de section. Ce dernier l’aurait d’ailleurs plutôt accusée de le “traîner dans la boue” avec son “comportement honteux”.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    13 avril
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    13 avril